Pourquoi l'API google

Bonjour,
Nouveau sur Jeedom, je decouvre.
Je vois qu’il faut absolument une API google alors que j’ai renseigné une adresse manuelle.
Pourquoi cela?
Y a t il un moyen pour contourner?
Merci

Bonjour @Maxmont ,

En configuration manuelle, aucune API n’est utilisée:
image

Ma configuration du plugin:

Pour faire une adresse fixe différente de votre habitation (définie dans la config de Jeedom), c’est parfait.

J’ai ajouté mon équipement au dashboard, et le widget m’affiche cette erreur :
« Google Maps Platform rejected your request. This API project is not authorized to use this API. »
J’ai renseigné dans la config du plugin une api qui n’a pas les autorisation pour google maps.

Ma localisation n’est pas affichée sur le dashboard.
Elle est juste utilisée par d’autres plugins: heliotrope, meteofrance…

Si vous voulez la rendre visible et afficher une carte, il faut effectivement une clé API Google valide ( et son compte de facturation )

En demandant a afficher le widget sur le dashboard, tu veux avoir une minimap googlemap qui va te montrer ou tu es, il faut bien dans ce cas utiliser leur api pour pouvoir te positionner …

oui je voulais juste verifier que ca marchait. Mais je comprends.
par contre les plugins Meteo France et Vigilance meteo ne fonctionnent pas avec ma position manuelle.

« La ville n’est pas configurée »
« Eqlogic geoloc non configuré. »

Pour le premier message d’erreur, il parle de lui même.

Le deuxième n’apparait avec le plugin meteofrance que lorsqu’une localisation n’est pas encore configurée ( à la création d’un équipement )
La tuile meteofrance sur le dashboard ne se met à jour que toutes les heures. Il faut patienter.
Les prévisions de pluie sont maj toutes les 5 minutes.

Le plugin Vigilance Meteo n’est pratiquement plus fonctionnel suite à des modifications du site Meteo France.
Je crois qu’il ne reste plus que les pollens qui fonctionnent encore.

Super, ca marche. Merci
Autre question annexe, je suis arrivé à me geolocaliser. et je voudrais détecter mon approche du domicile afin de la préparer. J’ai vu plein de scénario qui se base sur une position a environ 150m de la maison.
Mais je ne comprends pas comment ca peut marcher.
Ma localisation se rafraichit toutes les 10 minutes, comment peut on etre aussi precis?
En 10 minutes, on a le temps d’en faire des km en voiture…

et qualité d’air aussi