Pourquoi 2 forums?

Il est dommage concernant les dev de plugin de ne pas avoir conservé la logique de l’ancien forum.
Pourquoi un sujet concernant un plugin est fermé au bout de 24h ?

Aujourd’hui, il faut répondre n fois aux mêmes questions éparpillées sur le forum. pas très pratique cela.
De plus, le dev n’est pas informé d’un post concernant son plugin !

A+
Bernard

Salut,

Sauf erreur, le sujet ne se ferme au bout de 24h que si :

  • la solution est cochée
  • pas de reponse additionnelle, sinon le délai de 24h est réinitialisée.

Concernant les notifications, il y a les tags qui en principe permettent de faire les bons tris pour les dev. ça impose cependant que le tag soit associé au sujet…

1 « J'aime »

oui,

Une grosse perte de temps.

Pourquoi fermer le sujet au bout de 24h si pas de réponse. dès lors qu’il y aura besoin de compléter le sujet l’utilisateur sera contraint d’ouvrir un nouveau sujet contribuant à diluer le problème.

Bien souvent, des réponses ,ne sont pas dispo avant un certain délai, les utilisateurs ou développeurs n’étant pas informés. Même l’équipe Jeedom ne répond pas forcément dans un délai de 24h !

Je trouve le nouveau forum bien moins intéressant que le précédent, un peu gadget !

Personnellement, c’est une régression en terme de service.

Tant que la solution n’est pas cochée, il n’y a pas de fermeture auto… Même après 24h… C’est le mécanisme de solution qui déclenche tout ça

2 « J'aime »

C’est moi qui ai indiqué que le problème était résolu. Ce qui était correct en soi !

Où trouve-t-on cette règle de fermeture ?
Est-ce que tout utilisateur peut finalement fermer le sujet ?

A+
Bernard

Pour info :

À confirmer par les bonnes personnes mais la solution un choix possible uniquement pour :

  • le créateur du sujet
  • le dev dont le tag est associé
  • les modérateurs

Quant à gérer l’option toi même, je ne pense pas que ce soit possible

Le dev ne pas clôturer le sujet associé a son TAG. ce serait justement bien
En tout cas c’est mon cas, je ne sais pas les autres dev

@JAG , toi ton profil par défaut est bêta-testeur. C’est peut-être un cas particulier

Non cela n’est pas lié car je suis passé sur développeurs et pas de changement

En tous cas , il serait bon que le vieux forum pas en lecture seule …
C’est pas prévu ?

OK. Je me trompe peut-être alors pour la possibilité offerte aux dev…

En tout cas, il vaudrait mieux faire évoluer ce ‹ forum ›, car pour les dev c’est vraiment pas terrible ( mot faible).

Et en tout cas éviter sur les plugins le bouton ‹ solution › ! Qui n’en est pas une !

Ce serait une bonne option !
Un forum chat et un vrai forum :grinning::grinning::grinning::blush:

Je ne suis pas du même avis.
C’est beaucoup plus simple d’avoir un sujet par question et de pouvoir le clôturer. C’est beaucoup plus simple aussi pour quelqu’un d’autre de retrouver les questions et la bonne réponse associée grâce au bouton solution.
Et grâce au tag il est facile de retrouver tous les sujets d’un plug-in ou d’être notifié d’un nouveau sujet.
La page de tag contient tous les sujets comme une faq et leur réponse.

Il ne manque qu’une chose : pouvoir donner un vote négatif sur un commentaire qu’on trouve inutile, cela permettrait de faire taire certains.

5 « J'aime »

Et puis en tant que dev vous connaissez le projet qui démarre (voir coffee shop partenaire)…

Donc je ne comprend pas très bien votre coup de gueule public…

1 « J'aime »

Je trouve ce forum beaucoup plus pratique : beaucoup plus clair, citation/pièce-jointe quasi automatique et la gestion par tag est une merveille.

Je regrette juste que certains topics dépassent les 100 messages surtout si cela concerne la gestion d’un plugin.
On retombe dans les problèmes de l’ancien forum ou il faut lire plusieurs centaines de messages pour ne pas poser plusieurs fois la même question ou trouver une réponse à une question mais noyé par les différentes autres réponses.

2 « J'aime »

D’où il faut se tenir à passer en « Solution » dès que celle-ci est trouvée et demander aux squatteurs de sujets de faire un sujet séparé. Comme expliqué plus haut dans mon lien, soit c’est le même sujet et donc c’est la même solution, soit ce n’est pas le cas et donc nouveau sujet.

Oui c’est clair. Quand tu débarques dans l’univers Jeedom ou tout simplement que tu veux ajouter un plugin que tu ne connais pas et qu’il faut se taper 100 pages à lire pour tout comprendre… Ce n’est pas vraiment top…
Là, dans certains cas, la fermeture automatique peut être gênante mais c’est un problème minime par rapport au « bordel » que l’on pouvait rencontrer sur l’ancien forum.

Après, @Bercolly si tu veux faire évoluer un sujet, rien ne t’empêche de faire comme @akenad qui complète sa présentation en mettant des infos, des liens, astuces, etc…

Dans d’autres forums, la modération n’hésite pas à scinder les sujets lorsqu’ils sont squattés.
Ici ce n’est pas le cas. Est-ce un manque de moyens ?