Pourcentage d'ouverture - raccourci - boutons

Bonjour
je cherche à mettre en place des valeurs « prédéfinies » pour descendre/monter mes volets.
Des « boutons » 25% 50% 75% 100% de fermeture, plus pratique et rapide que de m’amuser avec le slider (même s’il est bien pratique aussi).
J’ai des moteurs somfy rts, avec le rfxcom. Je viens d’installer le plugin voletprop, couplé au plugin « gestion volet » officiel.
Je bute sur le comment faire ? Dois je passer par un virtuel obligatoirement ? comment ?
Actuellement, voici ma config pour un volet :

config voletprop :

config gestion volet :


visuel voletprop : (c’est ici que je souhaiterais les « boutons »)
image

visuel « gestion volets »
image

Je dois dire qu’en lisant la documentation sur voletprop, j’ai été très hésitant concernant la partie 2.3) Objet d’état du volet et ce que je dois compléter ou non. Une capture pour l’exemple serait sans doute la bienvenue. J’ai laissé vide du coup, ce qui est peut être une erreur .

En tous les cas, merci pour le plugin (les…) j’ai hâte de les faire fonctionner correctement, mon salon est exposé toutes les après midi et une gestion automatique en fonction du soleil serait la bienvenue :slight_smile:

D’avance merci pour vos pistes de solutions
C.

Pas prévu sur le plugin a faire en virtuel

Attention il faut désactivé la fonction m’y de tes Somfy
Pour le couplage je ne peux pas t’aider

Qu’à tu comme retour d’état sur tes volets?
Le soucis est que le plugin est capable de s’adapter à toutes les configurations plus ou moins de fonctionnalités

Bonjour @mika-nt28
C’est ce que j’avais cru comprendre, mais je voulais en être certain, aussi j’avais commencé un virtuel :

Si j’actionne 25, le volet descend jusq’au bout. (100%)

Pour le plugin « gestion volets » , je vais encore tester, mais si cela fonctionne « mieux » avec celui que tu proposes , je prendrais le tient :slight_smile:

Le retour d’état :

  • la valeur qu’affiche le volet ?
  • ou dans la config (autoriser jeedom à mettre à jour cf capture 1)

Actuellement, l’indicateur de position n’est pas toujours correct. (je pense à un décalage - de mon fait - entre le temps de fermeture total, et le pourcentage voulu)
Concernant la position, « my » je l’ai supprimé sur tous mes volets, comme tu le disais sur d’autres posts.

C.