Bonjour à tous,
Sans aucun changement de paramétrage de ma part, l’action liée à « Pour tout arrêter, je dois? » ne fonctionne plus. Les actions « Pour chauffer, je dois? » et « Pour refroidir, je dois? » fonctionnent.
Si je vais directement sur l’objet « Module radiateur bureau » pour lancer l’action « Off », ça fonctionne.
J’ai fait le test de mettre la même commande pour arrêter que pour refroidir par exemple (qui fonctionne), et il ne se passe rien quand je clique sur off du thermostat. C’est vraiment l’action liée à arrêter qui ne fonctionne plus, alors que ça fonctionnait parfaitement jusque là.
Ce nouveau disfonctionnement est identique sur tous mes thermostats (x7).
Quelqu’un aurait-il une idée?
1 « J'aime »
Je viens de faire le test de supprimer le thermostat et de le recréer (à l’identique), et la commande pour tout arrêter refonctionne.
J’ai recréé tous mes thermostats (à l’identique) et le problème est résolu, mais je ne connaitrai jamais la cause. Je ne sais pas si d’autres ont déjà eu ce souci.
Bonsoir.
Vous faites une erreur, pour refroidir je dois… C’est si vous avez une climatisation.
Le mode eco d’une refroidi rien, il bloque la chauffe à une consigne donnée.
Il faut supprimer cette ligne si vous n’avez pas de climatisation.
1 « J'aime »
Bonsoir Fabrice,
Merci pour la réponse.
Effectivement cette ligne ne sert à rien, je vais la retirer. Mais je ne pense pas que cela ait un impact.
Bonjour,
Oui, c’est sans rapport. Pour tenter de comprendre, il aurait peut être été nécessaire de fournir le log de ce thermostat en mode debug.
Je remarque que sur le forum, il y a 2 ou 3 cas comme le votre. Mais la encore, par manque de copies d’écrans il et / ou de log, il est impossible de se prononcer sans se tromper.
1 « J'aime »
Bonjour Fabrice,
Effectivement, désolé, je me suis dit que s’il s’agissait d’un problème connu, la simple description du symptôme pourrait suffire à quelqu’un pour m’aiguiller. Mais dans ce cas j’aurais probablement trouvé une réponse sur le forum, ce qui n’a pas été le cas. Donc mauvaise façon de penser de ma part, je l’admets 
Je constate que malgré la reconstruction de tous mes thermostats, le problème n’est pas résolu pour tous. Exemple dans le bureau, dont voici le log quand je lance l’action OFF sur le thermostat :
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Début calcul temporel
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Reschedule, next : 2024-11-26 08:39:00, stop : , smartThermostat :
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Reprogrammation automatique : 2024-11-26 08:39:00
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Programmation Smartstart
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Plugin agenda non détecté
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Arrêt Smartstart
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Température intérieure : 18.6 - Température extérieure : 0.7 - Consigne : 18
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Direction : 1
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Power calcul : (-0.6 * 10) + (17.3 * 0.52) + 0 = 2.996
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Durée du cycle : 2
[2024-11-26 07:40:11][DEBUG] : [Température][Radiateur bureau] Durée du cycle trop courte, aucun lancement
Merci.
Quelques capture d’écran de la configuration de ce thermostat (j’ai désactivé smart-start entre temps) :
Bonsoir, quelqu’un a t-il une idée? Dois-je fournir d’autres éléments? Je confirme que le problème est revenu : la commande OFF ne fonctionne plus (alors qu’à la création du thermostat, elle fonctionne). Les autres commandes (CONFORT, ECO) fonctionnent. La conséquence est qu’en mode automatique, lorsque le système passe en confort, il est incapable de rebasculer en off lorsque la température est atteinte.
Bonjour, suis-je le seul à avoir ce type de problème?
Quoi qu’il en soit, bonnes fêtes de fin d’année à toute la communauté.