Pour bien commencer avec jeedom...jeedom smart?

Bonjour,
Je souhaite commencer ma domotique avec jeedom.
Comme je l’ai indiqué dans d’autres postes, je désire piloter mes volets roulants, mes lumières, mon chauffage et mon alarme en x2d delta dore.
Je vais completer l’installation par des sondes de temperature, detecteur de fumée, portail et d’autres eclaires, google home, mes tv smart…et pourquoi pas mon robot aspirateur😁 et plus encore les idées sont là.
Je vais pouvoir développer mon installation et sortir de la prison deltadore !.
J’ai trouvé un rfpayer ( rfp 1000) donc j’abandonne le rflink.
Maintenant, que choisir pour installer jeedom?.
J’ai un nas synology mais je n ai pas 2go de ram, il semble que cela ne soit pas conseillé.
Sur un vm, je crois que je vais abandonner cette idée.
Un Raspberry pi , mais sous ssd? Et la version du raspberry pi, le 3b+ ou le 4 à 2go de ram mini ( toujours sur SSD).
La solution jeedom smart me semble interessant mais pas donnée. ( et pourquoi pas la version pro??)…pour ces boxs je suis preneur pour une solution d’occasion !! Ne pas hésiter à me faire des propositions.
Les box minis?
Bref, merci de vos éclairages

Bonjour,
J’avais commencé avec un Pi. Maintenant j’ai basculé sur un NUC Windows 10 avec une VM Debian 9 (sous Virtualbox). Rien a voir en terme de performances.
J’avais également essayé une installation sur un NAS Synology (DS2016+) sous Docker; trop compliqué et pas très performant.

Au fait, il s’agit d’un NUC HYSTOU (Intel i5, ssd 128 Go et 16 Go de RAM) acheté en 2018 pour environ 400 €

Merci des infos.
Je ne connais pas les NUC. Je vais regarder. Je suis débutant. Je ne sais pas si une utilisation avec une VM serait plus simple pour moi.
C Est pour ça que je crois qu’une box jeedom smart d’occasion serait un bon début.

si tu veux tester, un pi de recup (min v2) est la bonne solution. après, il sera encore temps de passer vers un autre HW. cela te permettra d’affiner tes choix pour plus tard…