[Post-it] Trucs & Astuces

de Swatmorpheus

Vu qu’une personne cherchait à faire « un levé de soleil » avec des dimmers je lui ai proposé un code php à mettre dans un bloc code d’un scénario donc ça casse pas 3 pattes à un canard mais je pense que ça pourrait intéressé du monde et le rajouter dans trucs & astuces
Il faut modifier la valeur du sleep (en seconde) pour augmenter le temps de 1 à 100% Vu qu’une personne cherchait à faire « un levé de soleil » avec des dimmers je lui ai proposé un code php à mettre dans un bloc code d’un scénario donc ça casse pas 3 pattes à un canard mais je pense que ça pourrait intéressé du monde et le rajouter dans trucs & astuces
Il faut modifier la valeur du sleep (en seconde) pour augmenter le temps de 1 à 100%

$id = 1032; // id de la commande du variateur
$boucle= 1;
  while ($boucle < 99)  
  { $cmd = cmd::byid($id);
   $cmd->execCmd(array('slider' => $boucle));
   $boucle++;
sleep(1); // en seconde
    }
1 « J'aime »

Bonjour,

Les 8 premiers liens sont mort.

merci, supprimés, je n’ai pas pu récupérer les postes (introuvables)

Merci, malheureusement, beaucoup des liens sont mort et pas forcement les 8 premiers. ! !

Je te propose d’ajouter à ta liste mon tuto : [Tuto Shelly MQTT] Domotiser un télérupteur.

Des que j’ai un moment, je vais les vérifier tous et retirer les liens morts.

Merci @Jeandhom pour ton partage

Date d’expiration d’un certificat SSL.

$monDomain = 'mondomaine.fr';
$apiCertspotter = 'https://api.certspotter.com/v1/issuances?domain=';

$api = $apiCertspotter . $monDomain;
$json = file_get_contents($api);
if ($json=="") {
  $date = 'Site injoignable';
} else {
  $scenario->setLog($json);
  $jsonData = json_decode($json,true);
  $c = count($jsonData);
  $scenario->setLog('Nb de certificat : ' . $c);
  if ($c>0) {
    $dateAfter = $jsonData[$c-1]["not_after"];
    $date = date('d/m/Y à H:i:s',strtotime($dateAfter));
  } else {
    $date = 'Pas de certificat';
  }
}
$scenario->setLog('Résultat : ' . $date);
cmd::byString("#[Virtuel][Commande][Info]#")->event($date);
1 « J'aime »

Tous les liens sont vers le forum, est ce qu’a terme il va totalement disparaître ? Et si oui, est ce que tous les posts vont disparaître aussi ou seront t’ils basculés sur Community ?

Honnêtement de mon côté j’ai cloné le forum avec Httracks je l’ai sur mon disque pour une connexion hors-ligne ou cas ou.

Bonne idée ! Ça prend quoi comme place ? Les posts sont toujours éditables pour récupérer le contenu ?

Connaitre si on est en front montant ou en front descendant sur une commande info historisée.

/*
Détermine pour une commande info historisée si elle est en front montant ou en front descendant
Le tag #FRONT# retourné prend les valeurs suivantes
	0 : Front Descendant
	1 : Front Montant
	2 : Pas de Front
	3 : Commande info non historisée
	4 : Commande inexistante
*/

$cmdName = '#[Ma][Commande Info][Historisée]#';
$front = 4;
try {  
  $cmd = cmd::byString($cmdName);
  $front = 3;
  $scenario->setLog('bdd ' . $cmd->getId() . ' : ' . $cmd->getHumanName());
  $debut = date("Y-m-d H:i:s", strtotime("2 months ago"));
  $fin = date("Y-m-d H:i:s", strtotime("now"));  
  $all = history::all($cmd->getId(), $debut, $fin);
  $valCmdAct = count($all) ? $all[count($all) - 1]->getValue() : null;
  $valCmdPre = count($all) >=2 ? $all[count($all) - 2]->getValue() : null;
  if (($valCmdAct <> null) and ($valCmdPre <> null)) {
    $front = 2;
    $scenario->setLog('Valeur Précédente : ' . $valCmdPre);
    $scenario->setLog('Valeur Actuelle : ' . $valCmdAct);
    if ($valCmdAct > $valCmdPre) {
      $front = 1;
    }
    if ($valCmdAct < $valCmdPre) {
      $front = 0;
    }
  }
} catch(Exception $e) {
  message::add('Scénario ' . $scenario->getHumanName(),$e->getMessage(),'Détermination d\'un Front');
}
    
$scenario->setLog('Front : ' . $front);  

$tags['#FRONT#'] = $front;
$scenario->setTags($tags);

Merci @kaktusatomik pour le try/catch.

Un exemple :

Pas grand-chose à peine 100 mo, mais j’ai fais sur 3 liens maxi, pour ne pas télécharger trop de contenus de lien autres.

Bonsoir,
Je recherche [[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques, le lien est mort

Je crois bien que tout les sujets n’existent plus…

Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations sur le transfert de conf zwave et enocean.
Car j’ai 2 systèmes que je rassemble en 1 sous un système plus puissant. Donc je ne peux pas faire une restauration.
Avez-vous des informations ?
Car le lien est KO!!!

Merci

Bonjour,
Cette liste de liens semble être une mine d’information très intéressante, mais ne pas pouvoir y accéder est particulièrement frustrant.
Ne serait’ il pas possible de les ré-éditer sous ce forum ou encore les mettre à disposition sur un autre espace ?
Merci pour cette impressionnante contribution

Le problème, la plupart des postes ont été supprimés par leurs auteurs.

Pour l’ancien forum qui semblerait ne devrait plus exister d’ici quelques jours.

Ce serait vraiment dommage… il regorge d’une mine d’informations.
Quand on voit qu’un site comme « Toute La Domotique » arrive à garder son forum accessible depuis bien plus longtemps, ce devrait être réalisable de maintenir l’ancien forum.

Les « vieux » comme moi répètent x fois les mêmes informations qui ont disparu de l’ancien forum ; à cause de la « faucheuse » qui a viré les vieux posts, et maintenant à cause de l’ancien forum qui va disparaître ?
A titre d’exemple, j’ai bien dû expliquer 5 fois comment encoder un signal AC sur le protocole RFX, avec moults détails pour expliquer les conversions décimal / hexa, et le détail du protocole. Je suis persuadé qu’on ne retrouve -à ce jour- rien de mes explications.

2 « J'aime »