Possible de quitter une application?

Bonjour,

Via Fullykiosk, Est-il possible de quitter une application ? (la fermer réellement sur la tablette via scenario)
identique à « démarrer application »

Merci

Bonjour,

Oui, c’est possible avec le plugin-fully_kiosk qui remplace son prédécesseur Fullykiosk, désormais obsolète, repris par @vegeta0911 :

Ce n’est pas l’arrêt de l’application kiosque en tant que tel ?
Je ne vois pas de paramètre ou tu peux dire quelle app tu veux fermer

Humm… :+1:
Oui, c’est en effet bien possible, je n’ai jamais eu besoin de tester ces commandes…

Merci, je vais tester

Je viens de tester, c’est la même commande que le premier plugin. cette commande quitte Fullykiosk et non une application autre.(ouverte via démarrer application)

Bonjour,

Ok, bien vu en effet…

@fleproust tu peux donner un exemple de pourquoi tu veux faire ça ?

Ton besoin c’est réellement de fermer l’application ? Ou de faire repasser l’appli kiosk en premier plan serait suffisante ?

Bonjour
Pour lancer une app, tu as aussi la possibilité d’utiliser les fonctions de l’interface REST de Fully
Entre autres :

// Start other apps
/?cmd=startApplication&package=[pkg]&password=[pass]

Je l’utilise par exemple pour lancer mon application Hikconnect

http://192.168.1.13:2323/?cmd=startApplication&package=com.hikvision.hikconnect&password=XXXXX

Si tu es sous Android 13 ou inférieur, tu peux utiliser la fonction:

// Kill background processes for package (Android 13 and older)
/?cmd=killBackgroundProcesses&package=[package]&password=[pass]

Ce n’est pas mon cas, donc je n’ai pas pu tester, mais ça reste une piste à explorer.

Edit : j’ai testé avec cette syntaxe

http://192.168.1.13:2323/?cmd=killBackgroundProcesses&package=com.hikvision.hikconnect&password=xxxx

J’ai bien le message : Trying to kill background app com.hikvision.hikconnect
qui s’affiche, mais c’est sans effet. L’application est toujours vivante.
A tester chez toi ce que cela donne.

Un pb de droit sur Android ?

Il me semble qu’on peut mettre des applications en mode "privilégié sur le système

Je n’ai rien vu dans ce sens sur ma vieille tablette ASUS sous Android 7
Selon le support de Fully, cela devrait pourtant fonctionner. J’échange des mails avec eux actuellement, peut-être pourront-ils m’aiguiller.
Mais perso je n’ai pas besoin de cette fonction, seule l’activation d’une App m’interesse, c’est plus pour @fleproust :wink:

je cherche à quitter une application qui a été lancée.

Cas concret : quand détection au portail, cela lance l’application de la caméra (bien plus belle et réactive qu’afficher la caméra via un design)

Je souhaite ensuite pouvoir fermer/quitter l’application de la caméra pour optimiser la mémoire/batterie de la tablette qui affiche ma domotique sur un grand écran.

Voili voilou

de mon côté cela affiche la page fullykiosk avec la liste des applis installées avec un bouton kill à coté de chaque App mais cela ne la kille pas avec l’url.

et message : The app com.rcreations.WebCamViewerPaid is in foreground, we can’t kill it

Merci tout de même

Il faut que l’application soit en arrière plan pour pouvoir la fermer.
Essaie en repassant Jeedom en premier plan, puis relance ta commande pour fermer celle souhaitée

Et si tu fais un restart de fullykiosk l’appli secondaire devrait passer en arrière plan non ?
Bon ça libèrera pas forcément la mémoire du coup mais au moins jeedom repasserait devant.

Je le fais quand l’appli est en arrière plan. Après que fullykiosk soit revenu en premier plan. Ça ne fonctionne pas hélas.

Idem chez moi, pas moyen de killer une app, même en arrière plan.
J’utilise la commande :

// Bring  Fully  app to foreground/background
/?cmd=toForeground&password=[pass]
/?cmd=toBackground&password=[pass]

Pour passer Fully en arrière plan et ça marche très bien. Idem pour ouvrir une app avec:

// Start other apps
/?cmd=startApplication&package=[pkg]&password=[pass]
/?cmd=startIntent&url=[intenturl]&password=[pass]

Mais rien à faire, pas moyen de les fermer avec:

// Kill background processes for package (Android 13 and older)
/?cmd=killBackgroundProcesses&package=[package]&password=[pass]

Et chez Fully, ils n’ont pas trop d’idée du pourquoi

sorry, no idea. The issue may be device or OS version specific. You can watch the Logcat to see something related to this issue.

https://developer.android.com/studio/debug/logcat

merci Dan pour ton analyse. dommage car ça pourrait libérer de la mémoire utilisée inutilement

Bonjour,

Ce n’est pas une bonne idée, c’est contre productif par rapport aux croyances populaire.

Il ne FAUT JAMAIS KILLER les applications en arrière plan, sur les smartphones et autre tablettes. Elles se mettent en veille et si la mémoire devait être utile pour une autre application, les applications exécutées avec le temps de veille le plus long, libère automatiquement cette mémoire.
Et c’est encore pire pour l’alimentation, une application qui se charge de 0, consomme plus qu’une application qui avait été placée en veille par le système.

C’est géré par l’OS Android de cette manière et j’imagine que c’est aussi la même chose chez Apple.

1 « J'aime »

oui exactement la même façon de gérer la mémoire des app en arrière plan chez Apple