J’ai une machine possédant plusieurs dongle bluetooth, dont un qui est déporté via USB.
J’aimerais pouvoir remonter les deux antennes mais visiblement le script qui lance l’instance du script python utilise les fichiers /tmp/blea et /tmp/blead.pid qui sont écrasés lorsque je démarre l’instance du 2nd dongle.
Est-t’il possible d’envisager d’ajouter le nom de l’interface bluetooth dans le nom de ces fichiers ?
=> /tmp/blead.hci0.pid et /tmp/blea.hci0
=> /tmp/blead.hci1.pid et /tmp/blea.hci1
Peux-tu nous décrire ton besoin d’avoir 2 clés sur la même antennes ?
Sinon, pour lancer 2 instances, tu n’as pas d’autres choix que scripter.
Tu désactives dans le plugin le lancement automatique des scripts d’antennes et tu gères cela via un script qui te permet d’avoir un PID, et un port différent. Le 2 instances ne pourrons pas écouter le même port.
A la limite avec systemd, ou supervisord tu peux facilement gérer cela.
Qui à parlé de même endroit ? L’une est à l’intérieur de la machine, l’autre est déporté via un câble USB et permet d’écouter dans un endroit différent en économisant une machine
10m de câble qui font perdre plus de 10% de la puissance max du port. Donc une clef blé potentiellement sous alimenté.
Mieux vaut prendre le d’ongle boosté si tu veux pas d’antenne
Merci pour ton conseil, j’avais dans l’idée de faire comme cela, mais je trouvais que c’était plus propre d’envisager de modifier les scripts afin de prendre en compte l’interface BT.
Je n’exclus toujours pas l’idée de m’y coller et de proposer la modification sur github
Ne permet pas de charger un smartphone ou une tablette ; non recommandé pour les webcams ou les caméscopes ; non recommandé pour les appareils avec une consommation élevée de courant ou les appareils de home cinéma Normes de compatibilité : cet appareil est conforme à l’article 15 du règlement de la FCC. Le fonctionnement est sujet aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences nocives, et (2) cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, y compris les interférences pouvant provoquer une opération non désirée.
donc si ca alimente pas bien ta clef risque de ne pas bien fonctionner
Il se trouve que mon installation fonctionne parfaitement. Ma question concerne le fait que le plugin ne peu pas gérer plusieurs interfaces (hci0, hci1… ) de manière simultanée sur la même machine de manière élégante.
Je suis parfaitement au fait que ce type d’installation n’est pas recommandable. Il est évident que si j’avais des problèmes d’alimentation / data, ce serais la 1ere cause probable: nous sommes tout les deux d’accord avec ce fait.
Si j’avais eu ce genre de problèmes, je me serais plutôt tourné vers un remplacement d’un ESP12 ( que j’ai déjà pas loin ) pour un ESP32 + MQTT ( car toute mon installation domotique est basée sur du MQTT. ) plutôt que par l’installation d’une antenne.