Possibilite jeedom

Bonjour à tous , je m’intéresse à la domotique depuis que j’ai entrepris la rénovation d’un gite .
Celui ci sera PMR , et je pense que certains automatismes m’aideront à améliorer l’accueil.
J’ai écouté pas mal de podcasts sur le sujet . La box jeedom me semble une bonne solution , cependant , est il possible de faire des essais sur place (le gite , est a 40 km est non relié au réseau) avec un mobile en partage de connexion ?
Quelles solutions ,

  • pour piloter directement 10vr en somfy io ? vaut il mieux acheter une Tahoma , sachant que l’alarme de ce produit m’interesse
  • piloter 8 convecteurs avec fil pilotes
  • votre box est elle nativement compatible zeegbe
  • quelles cameras me conseillez vous pour l’extérieur (câble grade 3 , passé à chaque coins de la maison)
    Merci d’avance… (pas un pro des forums)

Bonjour. Si tu maintiens un vpn depuis ton jeedom sur ton serveur chez toi via une connexion mobile, oui.
Regarde l’option keep-alive de open vpn.
Il y a aussi le plugin dispo. Même si je suis plus partisan de le déployer soit même.

Pour la question des fils pilote. Soit sonoff wifi, soit module dio rfxcom 433 modifié avec diode (moins cher).

Perso, j’ai du wanscam motorisé pour mes caméras extérieures. Regarde mon blog si cela t’arrange (voir ma présentation)

Salut Ben , merci pour tes réponses , je regarde ton blog , (c’est du lourd…) je vais essayer de déchiffrer tous çà . Juste pour le zeegbe sur jeedom , il faut un plug in ?

Oui logiquement car il faut une clé, du temps de mes essais d’il y a deux trois ans.
Mais le prix des modules (surtout fil pilote qui sont tellement facilement remplacés par un simple on off pour confort stop) et la fiabilité du réseau…

Si je comprends bien , le fil pilote ne sert a rien , tu fais du tout ou rien ?

https://jeedom-facile.fr/index.php/2019/06/15/confort-chauffage-climatisation-et-automatisation/

Oui.

la 4g box ferait l affaire, jeedom en ethernet dessus.

tu reponds a quelle question ?..

a la première , si pas réseau filaire telecom

D’accord , merci

Pour ce qui est des volets , quelqu’un a t il une réponse ?

Ok , merci pour les infos et le tuto.