Possibilité ESPEasy

Bonjour.

Je m’excuse par avance si le sujet n’est pas au bon endroit…

Voila j’avais une question qui me trottait dans la tete, j’ai à la maison deux NodeMCU V3 qui ne me serve pas, j’aurai aimer y déposer le firmware ESPEasy (jusque la pas de problème) et le configurer pour que, en lui mettant un poussoir sur un gpio et gnd, j’allume ma wallplug qui allume ma télé ???

Si je n’ai pas été assez clair, je pourrai reformuler …

Merci par avance !!

PS: J’ai essayer d’y mettre micropython et d’envoyer via urequests les commandes par lien mais l’esp me renvoi une erreur TLS, que je ne sais pas résoudre car je n’ai pas assez de connaissance pour modifier le firmware afin d’augmenter la taille du buffer …

Salut Systemac,

Je n’ai approché qu’ESP easy dans ta question (ni NodeMCU ni wallplug), pour ma part avec des wemos.

Tu peux facilement faire remonter l’état d’un bouton avec esp easy et plugin associé dans jeedom, tu peux même avoir du double clic et du long clic avec.

Plus qu’à gérer ça dans ton équipement et/ou scénario.

Ca c’est interessant on peut voir le code micropython et sur quoi il pointe ?

@Bben pas besoin d’ espeasy il faut juste pointer sur un virtuel par exemple.

Oki, bon ben je vais voir ça, mais bon, ma commande de bouton arrivera dans un délais incertains… Je vais voir pour récupérer un bouton d’une autre façon (un vieux power de pc par exemple ;))

J’ai pas tout compris la ?

J’ai passé ma commande ali***** hier soir pour les boutons, du coup je viens d’en récupérer un sur un vieux pc pour tester