Possibilité d'utiliser plugin PROTEXIOM Somfy pour alarme PROTEXIAL - RESOLU

Bonjour à tous,

Actuellement j’essaie de connecter une alarme Somfy PROTEXIAL en utilisant le plugin créé par @fdp1.
Après avoir installé le plugin Somfy, j’ai renseigné IP, mdp, les champs AuthCard Line 1 à AuthCard Line 5, etc.
Après avoir sauvegardé, un message m’indique une erreur de login/mdp. Le module m’affiche la version du firmware 4. Est-ce que cela signifie que le module communique avec mon alarme ?
Est-ce qu’il y a une possibilité de "Jeedomiser " cette alarme ?

Une photo de ma modeste installation réseau et Jeedom

Bonsoir,

Merci de rajouter à ton post le tag plugin-protexiom pour permettre aux autres membres de la communauté de le trouver et d’y répondre plus facilement.

Le code à paramétrer est le code utilisateur, et non me code installateur. Est)ce bien celui que tu as mis?

Bonjour,

Je viens d’installer le plug in somfy mais firmware non supporter une chance de voir cela changer ou de contourner?

Merci @fdp1 pour cette première réponse. (Désolé pour le temps de réponse, hélas je suis obligé d’aller sur le forum pour être averti d’une réponse.J’ai modifié le titre du post.)
J’utilise bien le code Utilisateur et j’ai rempli les 5 lignes « AuthCard Line 1 » avec ceux indiqués sur la grille d’authentification. Actuellement, le plugin a répertorié l’ensemble des détecteurs, claviers et sirène identique à la configuration réelle. Mais Jeedom indique le message d’erreur suivant :
« Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme principale. Pull aborted. »

Qu’en penses-tu ?

@Tomsti

Pour que je puisse comprendre ce qu’il se passe, je te propose la manip suivante:

  1. Désactive l’équipement « alarme principale »
  2. Débranche électriquement l’adaptateur secteur de ton alarme puis rebranche le au bout de quelques secondes (ça redémarre le module IP de ton alarme)
  3. Dans les log de Jeedom, vide le log protexiom
  4. Passe les logs du plugin protexiom en mode debug
  5. Réactive ton alarme dans jeedom
  6. Quand l’erreur se reproduit, envoie moi le log (depuis le début jusqu’à la première erreur)

Avant de faire tout ça, je te conseil de bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreur sur certains de tes codes d’authentifications renseignés dans la config (ceux de la carte).

@fdp1
Hello,

  • table des codes d’authentification vérifiés avec soin
  • le plugin fait apparaitre tous les capteurs de mon alarme.

Je viens de suivre ta procédure est ai obtenu le log suivant :

[2020-02-12 19:11:39][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-02-12 19:11:40][INFO] : Info sur le démon : {« log »:«  »,« state »:« nok »,« launchable »:« ok »,« launchable_message »:« Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e »,« auto »:« 0 »,« last_launch »:« 2020-01-24 22:50:03 »}
[2020-02-12 19:11:40][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=protexiom function=update callInstallFunction=1
[2020-02-12 19:11:41][INFO] : [-] 28133 Running protexiom post-update script
[2020-02-12 19:11:42][DEBUG] : [Alarme principale-18] 28133 The folowing error occured while pulling status: Login failed: Somfy protexiom returned : Code erroné. This may be a session timeout issue. Let’s workaround it
[2020-02-12 19:11:44][DEBUG] : [Alarme principale-18] 28133 Session timeout bug is not likely as no cookie as been found. Let’s wait for 2 seconds, as login off and on again may be running somewhere else
[2020-02-12 19:11:44][ERROR] : [Alarme principale-18] 28133 An error occured during status update: Login failed: Somfy protexiom returned : Code erroné

Qu’en penses-tu ?

L’erreur code erroné est retourné par l’alarme : cest certain, au moin l’un des codes de la table, ou le mot de passe contient une erreur

Effectivement. Dans la mesure ou ton jeedom a déjà récupéré les éléments de ton alarme, je pense que ton mot de passe est OK, mais que tu as au moins un code invalide.
Si en vérifiant visuellement, tu ne trouve pas l’erreur, je te conseille de tous les supprimer et de les ressaisir à 0. Il peut arriver qu’un caractère non imprimable se trouve au milieu et que tu ne le vois pas.

@fdp1
Ton diagnostic est bon, mais la cause était légèrement différente. En changeant le module IP de l’alarme il y a quelques semaines, celle-ci a perdu la nouvelle table de code. Je m’en suis aperçu en constant que même avec l’appli de mon portable je ne pouvais plus la joindre. J’ai essayé à tout hasard la table d’authentification « usine » et Ô Miracle! j’ai pu accéder à la centrale. Il m’a suffit de générer une nouvelle table (par sécurité), de la saisir sur Jeedom et le module Somfy fonctionne parfaitement. Je te remercie beaucoup pour ta patience et ta perspicacité. Je mets « Résolu » sur le post.

Bonsoir,

Pour passer le sujet en résolu il faut sélectionner la réponse en cochant le bouton « solution »

1 « J'aime »

Cocher la case solution, c’est bien aussi.

1 « J'aime »

Bien compris ;-))

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.