Possibilité de redémarrer le doorbird via Jeedom?

Bonjour, j’aimerais redémarrer mon doorbird automatiquement au moins une fois par semaine car cela fait deux fois que je me suis retrouvé bloqué dehors en 1 mois d’installation.
Et comme par hasard, il refonctionne après qu’on ai escaladé et utilisé la télécommande du portail…
J’ai vu que l’API proposait la commande restart (https://www.doorbird.com/downloads/api_lan.pdf?rev=0.27 page 27)
Est-ce qu’on peut ajouter cette commande/action facilement où il faut passer par le développeur du plugin ?
Merci d’avance

Bonjour à tous,

Je relance ce post qui m’intéresse également.
Je débute dans Jeedom, j’ai installé mon Doorbird et le plugin sans problème.
Mais j’ai besoin d’utiliser la fonction api restart car j’ai des bugs assez souvent sur le doorbird qui est en wifi malgré un réseau fort.

Donc j’ai créé un script mais ça ne fonctionne pas, j’ai le message « illegal characters found in url ».
Une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide… et votre patience !!!
Julien

Bonjour à tous,
Personne n’a donc eu besoin de cette API restart ?

Chez moi Doorbird (D1101) fonctionne nickel (en wifi, avec un signal fort quasi au taquet) mais devient parfois (souvent) injoignable… c’est pénible car inutilisable du coup. La seule solution que j’ai trouvée est de le débrancher-rebrancher et là c’est tout de suite bon

@lunarok penses-tu développer cela dans ton plugin ? ou y a-t-il une solution plus simple ?

Merci à tous !
Bonne journée
Julien

Salut!
Petit up au cas où …
J’ai beaucoup de déconnexions intempestives, rendant l’utilisation du doorbird plus qu’hasardeuse… malgré un wi-fi toujours bien fort et stable par ailleurs pour toutes mes autres utilisation (ALARME, caméras, etc.).

Le débrancher-rebrancher régle immédiatement le problème du doorbird.
J’aimerais vraiment pouvoir utiliser l’api restart.

Le support doorbird ne m’aide pas pas puisqu’ils ne référencent pas Jeedom.

Des nouvelles ? Merci à tous pour votre aide !
Julien

Tu te rends compte de ce que tu demandes ?
Quand ton doorbird est inaccessible, lui envoyer une commande pour le redémarrer … commande qui ne peut aboutir vu que le problème est l’accessibilité.

Vaut mieux régler le problème d’origine qu’un bout de ficelle. Donc pourquoi ton doorbird se déconnecte.

Place une prise pilotée sur le transfo ou si tu es en poe, fait un shut de l’interface

Merci pour ta réponse,
Evidemment mon idée était bien de programmer un restart quotidien (ou plus) AVANT que Doorbird ne se déconnecte…
Pas de redirection de port, pas de firewall sur les ports, je ne sais pas bien ce qui se passe.

L’idée de la prise pilotée est séduisante mais comme tu dis c’est un peu un bout de ficelle, j’aurais bien aimé traiter la cause moi aussi :slight_smile:

Merci à tous en tout cas
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut,
As tu pu résoudre ton problème ?
Comme tu l’as peut être lu, j’ai moi aussi de nombreuses déconnexions intempestives qui rendent le portier inutilisable en pratique courante, malgré un signal WIFI top.

Merci !
Julien

Bonjour à tous,

J’avais le même problème que tous en wifi et pas la possibilité de passer en Ethernet pour moi car vieille maison déjà câblé et seulement 2 fil dispo… bref

du coup je ne comprenais pas pourquoi seul mon doorbird avait des déconnection ou même carrément avait du mal a streamer l’image une image toutes les 15 secondes puis plus rien puis ca reviens puis plus rien etc etc… avec mon tel en me connectant sur la même antenne wifi soit le 2.4GHZ et non la pas le 5GHZ car doobird ne le gère pas, j’avais pas de problème de ping ou de débit… toutes ma domotique fonctionnait nickel soit 6 caméra chinoise et une netatmo extérieur a même distance que le doorbird ne subissait aucun lague…

je petait un câble… et vous allez pas me croire mais le seul moyen que j’ai trouvé c’est d’investir dans un routeur (mode AP) wifi netgear Orbi 6 de mesh que gère les goulot d’étranglement wifi… c’est hallucinant de devoir investir 500 balles pour faire fonctionner seulement un portier wifi… :frowning:

maintenant je n’ai plus de problème avec mon doorbird, mais je sais vraiment pas quel était la vraie raison, tout ce que je peux supposer c’est la couche IP ou carte wifi du doorbird est pourrie à mon humble avis…

Tu aurais pu partir la dessus, c’est cher mais moins que ce que tu as mis.

2 « J'aime »

Hello @Poluket,

Alors oui j’avais vu ca, j’étais pas sur que ca serait bien non plus, du coup j’ai acheté un autre convertisseur POE universelle (sur Ama***) qui envoi jusqu’a du 24v mais ca n’a jamais marché alors j’ai abandonné l’idée car même la solution POE faisait que j’avais besoin d’un récepteur wifi avec une sorti RJ45 car la ou j’ai mes 2 fils chez moi qui mène au portier, j’ai pas de réseau filaire (le problème des vieilles maison en pierre et donc je vais pas faire des saignées sur 100 mètres :slight_smile:

Hello, chez moi ça fonctionne avec la commande: http://IPdudoorbird/bha-api/restart.cgi
il te suffit de créer une commande script type http et le tour est joué.

Hello,

j’ai le même problème depuis que j’ai le doorbird (2 ans).
Mon doorbrid en ethernet sur un switch poE
Ca fait donc 2 ans que je cherche la source, je pensais que c’était ma box internet, puis mon switch, etc…
J’ai changé de matos, fais des tests dans tous les sens et ce soir je viens de comprendre que c’est doorbird le problème. J’ai vu sur d’autres forums que de nombreux utilisateurs ont le même problème.
Quand je pense au prix que j’ai payé le doorbird. grrrrr.

La solution du restart est la meilleur (provisoirement).
Est ce que quelqu’un a demandé à lunarok si c’est possible qu’il mette à jour le plugin pour intégrer cette nouvelle fonction « restart.cgi » en commande ?

Mon idée est de faire comme ce que propose julmathias :
"Evidemment mon idée était bien de programmer un restart quotidien (ou plus) AVANT que Doorbird ne se déconnecte…"

Autre idée de commande :
Ca serait bien aussi d’avoir une commande STATUT, qui permet de savoir si le doorbird est online ou offline.
Par exemple je pourrai le questionner régulièrement afin de savoir si tout est ok.
Car là actuellement j’apprends que ca ne vas pas lorsqu’un ami sonne à l’interphone et que je ne répond pas. Du coup il m’appelle sur mon portable…

*@*Maxcrouz : Comment est ce que tu fais pour faire une commande en script ? tu passes par le plugin script ?

1 « J'aime »

Hello,

Plugin script type http, action, tu copie colle : http://IPdudoorbird /bha-api/restart.cgi dans le champ et voila

Hello,

Si @Fabrice ou @iPapy ou tout autre modo peuvent fermer ce thread qui date de 2020 ?

Je pense que la question est résolue.

D’avance merci