Possibilité de récuperer une image de l'écran sur JMQTT

Bonjour,
J’utilise le logiciel IOTLink sur mon PC, (lien : https://iotlink.gitlab.io/), je remonte les informations dont j’ai besoin sur Jeedom par le MQTT. Il est possible d’avoir une screenshot de l’écran du PC. Sur HA cela fonctionne, serait-il possible (compliqué), d’intégrer cette fonctionnalité dans JMQTT ?

Cordialement

1 « J'aime »

Hello,

Si l’image est envoyée en binaire (ou base64) sur un topic en mqtt, il suffit d’utiliser le widget dispo ici :

Néanmoins, je tiens à souligner qu’il faut vraiment éviter d’avoir des images de trop haute définition, car Jeedom n’est pas fait pour traiter de grosses longues chaines de caractère (payloads MQTT base64), que ce soit en widget desktop ou mobile, ET SURTOUT éviter de les historiser.
Ce n’est pas le widget lui-même qui a un impact, mais bien le fait de recevoir les images en base64.

Sinon, j’aurais besoin de plus de détails sur comment l’image est envoyée.

Bad

Hello,
Oui l’image est en base64, je viens de récupérer le payload sur JMQTT et le mettre sur un site qui décode le base 64, j’ai bien eu le screenshot du PC.
Le but n’est pas d’avoir l’écran en taille réelle, mais plus une miniature .

image

Je viens d’essayé le widget du lien, mais je n’ai rien qui s’affiche.
Dans mon payload JMQTT, j’ai bien mis type info/numérique également.

En modifiant le type d’info en info/autre, cela a fonctionné
image

Si tu arrives à envoyer en mqtt une image faible résolution ce serait bien, sinon tu vas sacrément alourdir ton Jeedom

Je vais regarder si cela est possible, c’est le logiciel IOTLink qui envoi le screen, je suis pas sur que je puisse choisir la résolution, je regarde.
Sur leur site pour le screen il affiche cela :

En tout cas merci pour le widget, c’est vraiment du gadget l’affichage de la miniature c’est plus pour savoir le faire qu’autre chose actuellement.