L’API Worx permet-il de forcer la mise en attente à cause de la pluie ?
J’explique mon cas : j’ai un robot avec le détecteur de pluie mais j’ai aussi un toit sur la station de charge ce qui fait que le robot ne peut pas détecter la pluie quand il est dans la station et part tondre alors même qu’il pleut. Une fois de retour, il est en attente « délai pluie » parce qu’il a détecté la pluie lors de sa sortie.
Mon idée serait de forcer la mise en attente après pluie, même si le robot est dans la station mais qu’il pleut. J’ai un station météo KNX pour détecter la pluie.
Si l’API ne le permet pas ou si tu ne veux pas implémenter ce forçage via une commande action, alors tant pis, je jouerai avec la pause ou le verrou.
Ca n’existe pas.
Pour faire simple, les seuls actions possibles sont celles également faisables via l’app mobile officielle et encore faut-il avoir compris quel message utiliser (retro-engineering) puisqu’en fait on utilise le même canal et ce n’est pas un usage officiellement reconnu par worx.
Il n’y a pas d’autres api.
J’ai aussi un toit, reçu avec le robot à l’époque, que j’ai assez rapidement démonté pour cette raison. C’est une fausse bonne idée ce toit.
C’était 1€ de plus pour le toit quand j’ai acheté le robot. La détection de la pluie est un inconvénient et le fait de ne pas voir l’afficheur aussi. Les nouveaux toits ont une vitre à l’endroit de l’afficheur maintenant.
Je ne sais pas encore si je vais le garder ou pas.
Sinon, je vois 2 autres solutions :
Souder une « antenne » sur le capteur de pluie pour déporter la détection, ou faire un trou dans le toit a l’emplacement du capteur