Possibilité de changer l'image d'un équipement dans Zigbeelinker?

Hello, bonjour à tous
Comme indiqué dans le sujet, je voudrais savoir s’il y a une possibilité quelconque de changer l’image d’un équipement dans ZigbeeLinker.

Je possède pas mal de prises Tuya de 2 modèles différent, qui sont tous les 2 reconnus comme des TS011F_plug_1.
Or le visuel est assez différent, ces TS011F sont carrées et blanches effectivement, mais les autres (j’en possède 8) sont rondes et orange à l’intérieur. Qui plus est, même si les commandes de l’une fonctionnent sur l’autre, elles n’ont pas le même comportement. Les carrées restent éteintes après une coupure, les rondes reprennent leur état précédent. Par contre le calcul de consommation fonctionne mieux sur les carrées. Bref, je ne les utilise pas pour la même chose.

C’est donc assez perturbant de ne pas avoir le bon visuel pour les prises orange.

Dans le plugin Zigbee que j’utilise encore pas mal - je migre doucement vers ZigbeeLinker - on peut choisir le bon visuel pour une prise avec la même référence (s’il a été défini évidemment). Y a-t-il une possibilité un peu similaire avec Zigbeelinker ?

Même manuellement s’il le faut.

Merci d’avance

Les images sont sensées être ici

image

html/plugins/z2m/data/img

Hello
Merci pour le retour.
Je comprends bien que le plugin stocke l’image qu’il récupère. Chez moi, c’est dans /plugins/zigbee2mqtt/data/images. pas de plugin Zigbeelinker dans le répertoire plugins.

Je pourrais peut être remplacer dans ce répertoire l’image du TS011F_plug_1 par l’image de ma prise orange, mais dans ce cas, elle le sera également pour la prise carrée quand elle sera intégrée,puisqu’elles sont reconnues avec la même image.

Ce dont j’aurais besoin - est-ce possible ? - c’est d’avoir les 2 images et de pouvoir choisir celle qui s’affiche par équipement similaire. Ca n’est pas critique, bien sûr, mais c’est quand même déconcertant ce problème de visuel.

Merci d’avance

Apparemment, possible dans Z2M en cliquant sur le module puis sur paramètres du module → sous HA

The user-defined device icon for the frontend. It can be a full URL link to an image (e.g. https://SOME.SITE/MODEL123.jpg) (you cannot use a path to a local file) or base64 encoded data URL (e.g. image/svg+xml;base64,PHN2ZyB3aW....R0aD)

Bonsoir
J’ai essayé de copier l’image sur le serveur web de mon Syno, mais si elle s’affiche correctement dans le navigateur, ça n’affiche rien dans Z2M. Peut être seulement dans HA ? Bizarre. Ou ça n’accepte pas les png…
L’idéal serait d’avoir deux équipements distincts.
En tous cas merci pour les suggestions.

Hello
J’ai essayé, image .jpg 150x150, ok sur mon serveur web, mais pas d’accès depuis Z2M. En tous cas il ne l’affiche pas, alors que la même url l’affiche depuis mon navigateur
En tous cas merci encore

Désolé mais je n’ai pas trouvé une autre possibilité.
Peut être quelqu’un d’autre vous donnera une piste, voir la solution à votre problème.

Hello
C’est quand même étonnant que rien ne soit prévu pour avoir un visuel correct dans ZigbeeLinker.
A priori l’option de Zigbee2Mqtt dans les paramètres / Home assistant icon ne doivent fonctionner qu’avec Home assistant.
Quand j’utilise un lien http, l’image retournée est vide, et quand j’utilise une URL « base64 encoded data », j’ai l’image officielle et non pas l’image de l’url.
Est-ce qu’il faut faire une demande pour l’équipement sur le Github Zigbee2Mqtt ? Une chance que ça aboutisse ? Quelqu’un a déjà fait ça ou il faut passer par le développeur de ZigbeeLinker ?
Merci d’avance