Possibilité d'avoir 3 compteurs

bonjour
j’ai actuellement plusieurs compteurs à la maison
j’ai déjà mis dans jeedom 2 compteurs avec des modules USB TIC
est ce qu’il est possible de mettre 3 modules USB TIC?
le plugin les prendra en compte?

Bonjour, non en usb tu n’as que 2 compteurs possibles mais si tu as un plugin autre qui gère un de tes 3 compteurs alors tu peux alimenter teleinfo depuis ce plugin

Bonsoir,
Une évolution est-elle prévue pour aller au-delà de 2 compteurs en USB ?
Perso j’en ai 5 : linky + PAC + ECS + Piscine + Onduleur … Je les gère avec une solution « maison » qui ne me satisfait plus et j’aimerais les passer direct sous jeedom.
Une idée peut-être ?
Merci

Tu veux les suivre avec teleinfo? Pour teleinfo ce serait possible mais ça demanderait trop de développement. Par contre tu peux utiliser un autre système style lixee zlinky et ensuite tu peux envoyer les données vers teleinfo en mqtt afin d’y créer un équipement

Merci le retour mais cela me semble un peu lourd de rajouter des modules radios alors que j’ai déjà les données dispos directement sur le RPI à travers d’ancêtres des USBTIC.
Je vais mettre un peu les doigts dans le cambouis, et je devrais pouvoir récupérer les datas sur les devices tty avec quelques lignes de code …
En fait j’imaginais qu’une fois développé pour 2 compteurs il était facile de passer téléinfo à N compteurs et qu’il n’y avait simplement pas de demande dans ce sens :wink:

Ah non je n’avais pas compris que tu avais déjà ça de dispo. Alors soit tu rajoutes le mqtt sur ton rpi ou alors tu utilises l’API de teleinfo

https://nextdom.github.io/plugin-teleinfo/fr_FR/#tocAnchor-1-55