Positionnement widget selon leur taille

Le sujet c’est un peu perdu …

En fait trois problème :

1. La suppression de la ‹ taille du widget ›, du selon Loîc, à des problèmes de compatibilité, OK, il suffit de prévoir un ‹ scale › dans nos widgets.

2/ le problème du positionnement des widget aux extrêmes, comme on le voit sur les screen ci après, il n’y à pas de corrélation (du moins apparemment) entre la taille de l’image et les dimensions attribuées à l’écran par le core. Par défaut, la grille exploitable est toujours plus petite que l’écran.

Capture4

Capture2

Il faudrait, soit caler l’écran au background.png, soit redimenssionner ce .png aux dimensions demandées par le user.

1. Quand au dernier poin,t concerne le ‹ draggage › des widgets. Avec les dimensions écran/background correctement réglées, cela est possible pour les widget de taille ‹ 1 ›, pour les autres cela bloque en bas et à droite et cela bien avant la limite. Mais ce point disparaîtra avec la suppression de la ‹ taille ›

Je vais voir avec jeedom SAS ce qu’ils en pensent de laisser un bug en prévenant ce n’est de toute façon pas moi qui décide je donne juste mon avis.

Après je doute que même en prévenant ça évite les tickets…

Bonjour,

voici une belle documentation pour demander la suppression de tes comptes…

https://partenaires.jeedom.com/t/maj-du-core-ressenti-global/1448/17?u=hexamus

@anon63973050

Pourquoi tu insistes? ça devient des attaques personnelles .et ça devient lourd.

Il faut faire des choix et @Loic est le plus à même de faire ses choix.

ça te convient pas , ben tu lèves la tête du guidon et tu prends du recul.

Pour information , tous les développeurs doivent faire une refonte conséquente des plugins et peu sont venus se plaindre. J’en ai pas mal et je peux te dire qu’au niveau de la cohérence ,des widgets j’ai du taff.

Tu as décidé de supprimer tes comptes (malheureusement) mais maintenant il faut que tu commences à appliquer/assumer tes choix.

@Loic

ça c’est pas une bonne décision.

@hexamus

Là tu fais fort . 1 message pour foutre la merde. Applique toi même la méthode.

Bonjour à tous,

Je vais ici faire quelques rappels.

Une communication publique a était effectué il y a de ça deux mois indiquant au gens en bêta de repasser sur une stable si il ne voulait pas casser leur Jeedom. Du à la V4 qui arriver

Aujourd’hui la v4 est en bêta nous avons sur partenaire normalement 60 bêta-testeur approuvé.

L’apha Était testé par une poignée des bêta-testeurs

La bêta reste encore une branche dite marginale, si cette fonction qui énerve beaucoup de monde ne conviens pas lors des bêta l’équipe ne la validera pas. Et je pense que Loïc non plus. Et elle ne sera donc jamais en stable.

@anon63973050 sur ce coup je ne vois vraiment pas pourquoi tu sors cela ! Il n’y a pas de problème pour écouter les gens mais la bêta n’est pas une stable !

Loïc fait les modifications sur alpha et bêta. Et l’équipe Jeedom fera les go RS et Stable.

De plus le market va avoir une modification (je n’en dit rien tout de suite mais ça va vous plaire)

La bêta peut toujours changer, mais lors d’une RS là oui il y aura communication si cela est impactant.

J’espère donc que tout le monde débattra de façon collégiale.

Je rappel ici aussi, je j’incarne Jeedom SAS dans mes messages étant le responsable des Partenaires dans l’équipe.

Merci
Bon week-end

Si la team décide de supprimer cette fonction, il faudrait au minimum pouvoir ajouter un champ « paramètres CSS » dans « paramètres d’affichage » => « spécifique »

Avec une tooltip qui dit explicitement « Attention, l’usage de paramètres CSS personnalisés est du ressort de l’utilisateur. Une mauvaise syntaxe pourrait entrainer le dysfonctionnement de Jeedom. Aucun support ne sera apporté ».

2 options avec la beta de ce soir :

• Taille du widget
  • CSS personnalisé

Merci de tester, voir si çà ne pose pas trop de soucis même avec les avertissements.

Et merci de rester respectueux et constructif :wink:

Je viens de tester les deux options.

Elles répondent aux attentes de customisation.

Les warning rouge piquent un peu les yeux, mais cela doit être voulu.
une police un poil moins grosse serait plus esthétique sans enlever l’avertissement :smiley:

@kiboost, un tooltips avec les risques identifiés serait bien pour compléter l’avertissement ou le bug connu.

Pour le CSS personnalisé, il pourrait être mis : « l’utilisation du CSS personnalisé peut entrainer un dysfonctionnement de vos designs et même une instabilité de votre Jeedom. L’usage de cette option est à réserver aux utilisateurs aguerris. Aucun support ne sera apporté sur cette option ».

Oui on verra sans doute l’UI et l’orthographe, mais déjà faut voir si coté code çà fonctionne et si çà répond aux attentes. Merci pour les suggestions :wink:

Pas testé toutes les possibilités CSS, il faudra demandé plus largement au beta de tester.
Mais de mon coté les premiers tests sont concluant.

Interface revue, n’hésitez pas si certaines choses ne sont pas clair.
J’aimerai bien mettre un exemple en placeholder dans css perso, mais autre que opacity, border etc qui sont au dessus. Si vous avez un exemple concret que vous utilisez ?

:wink:

@kiboost pas encore maj mais je regarde dans la soirée.
Concernant ta question sur d’autres options CSS à proposer c’est à réfléchir.
Par contre ne serait il pas opportun d’avoir un minimum d’option visible pour ne pas tenter certains utilisateurs et avoir une flèche (collapse down) qui permet d’afficher les multiples options retenues et la dernière sur le CSS custo (la plus critique). Cela permettrait d’avoir un affichage par défaut épuré et de ne voir les warning que si le collapse est sélectionné.
Par contre comme je n’ai pas souvenir qu’en v4 il y ait ce type de collapse c’est à réfléchir si utile de l’introduire.

Je ne parlais pas d’ajouter des options

Regarde, j’ai ajouté des placeholder (texte grisé si pas remplie), des exemples concrets dans chaque cas. çà évite de se poser la question est-ce que je met % à la fin, px, une virgule ou un point, etc

Et j’aimerai mettre qql chose de concret/réel dans le css perso.

Pour le collapse, c’est pas bête, je regarderai ce qui est faisable.

oui c’est bien de préciser %, px…
Le css, ca risque de provoquer des interrogations, mais une fois avoir compris une fois :smiley:

Tiens au passage, les tooltips, pas possible en plus du survol de supporter le clic en plus. Chez moi le tooltips met 3/4 secondes a s’afficher. Le réflexe du clic sur le « ? » pourrait-il afficher le tooltip ?

Pour l’exemple css :
font-weight: bold; background: -webkit-linear-gradient(#eee, #333);

text gras + dégradé de gris background vertical

Pour les tooltips non c’est du html standard géré par le système.

J’ai testé des tooltips custom, beaucoup plus jolie où on mettre des liens dedans etc, mais c’est compliqué de gérer le positionnement automatique en fonction de la position dans le navigateur. Faisable en js mais alourdir pour des tooltips, suis pas pour.

Pour le css ok, çà montre qu’il ne faut pas .class {} etc c’est bien d’en mettre un. Mais je suis totalement anti dégradés :joy:

Hello,

Nous venons de pousser une modification (expérimentale) des designs concernant le déplacement des composants avec un paramètre de taille (en référence au zoom).

Normalement on peux désormais les déplacer sur les bords, comme les autres.
Les margin css sont également prisent en compte pour coller un élément même si il a des margin.

Actif en alpha, sans doute en beta ce soir.

@m.georgein as tu pu tester ?
Peut on clore le sujet ?

Je viens de tester, nickel pour le positionnement, mais si l’on tente de retoucher la dimension du cadre du widget à la souris, ces dimensions changent spontanément

Pour le redimensionnement de composant zoomés en effet çà pose toujours problème.
Un pis-aller est de d’abord placer le composant en haut à gauche de l’écran avant de redimensionner.

Pas sûr qu’on puisse y faire grande chose. Le déplacement était déjà une bonne prise de tête, j’essayerai de voir si on peux aller plus loin mais j’en doute.

L’essentiel est là !!! Pouvoir jouer sur les effets d’échelle.

On verra cette modif apparaître sur la 3.x.x ???