Positionnement d'un volet roulant

Bonjour à tous
Je voudrais fermer partiellement un volet roulant.
J’ai tenté un scénario avec « positionnement » et valeur « 50 » mais cela ne fonctionne pas.
Sur mon ancienne box Smart le scénario inclue « proportionnel » avec une valeur en % mais je n’arrive pas à la retrouver.
Ci joint le scénario que ne fonctionne pas

TEST 2:2.pdf (323,2 Ko)

Désolé mauvais fichier avant !

Bonjour,

Avec quel module est piloté le volet ?
Quels sont les commandes de ce module ?

Si le module n’a pas de commande pour effectuer cette action, le scénario ne risque pas de fonctionner !

Serait bien de nous montrer les commandes du module, le scénario en lui même pas pas que les déclencheurs et un log après exécution par exemple

Le volet est piloté par un FIBARO ,
Module.pdf (446,3 Ko)

Tu ne pas pas copier simplement les captures écran ici même, honnêtement, les pdf et autres fichiers externes c’est un peu lourd a ouvrir

Désolé j’ai encore oublié de convertir en jpeg

Juste pour info j’ai un problème de copie d’écran : les copies n’apparaissent pas sur le bureau , je suis obligé de passer par « aperçu » et d’enregistrer en jpeg !

Tu ne montres pas les commandes du module…

Il faudrait déjà tester les commandes du module concerné et notamment celle qui permet de faire un positionnement avec %.

J’ai testé « positionnement » et effectivement cela ne fonctionne pas

Auriez-vous essayé depuis votre aperçu de faire copier et de coller ensuite dans le corps du message ?

1 « J'aime »

@Alain59 le prends pas mal mais ça devient fatiguant. Quand on te donne des conseils sur un sujet, tu peux les appliquer plutot que de revenir comme une fleur à chaque fois sur un nouveau problème.

Pour les images, on te fait la remarque à chaque fois.
Pour le fait de faire des tests unitaires, j’ai passé du temps à t’expliquer la dernière fois pourquoi il fallait tester une commande unitairement avant de te lancer dans la création d’un scénario.

C’est un forum d’entraide, on est la pour s’aider mais bon à force de répeter toujours les mêmes choses, certains (dont je fais partie) vont se lasser.

1 « J'aime »

ok ça marche !

Si déjà la commande du module qui pilote le volet ne fonctionne pas, ce n’est pas le scénario qui va par magie faire en sorte que cela fonctionne !

Quand on a un souci, il faut retourner aux fondamentaux

Merci pour ta réponse, je sais pour les images mais j’ai voulu aller un peu trop vite ! (problème de copie sur le bureau HS)
Pour ce qui est des tests unitaires je vient seulement de comprendre ce qu’il fallait faire.
Pour en revenir à mon problème je cherche un scénario simple pour fermer partiellement un volet roulant.

Désolé d’être novice en programmation Jeedom, et merci à tous pour votre aide.

Le problème n’est pas d’être novice mais le manque de structuration.
Personnellement, comme je gère cela très mal, je préfère ne pas suivre.

Antoine

La problématique n’est pas d’être novice. On la tous été à un moment ou à un autre.
Le souci c’est qu’on te donne des conseils et que tu ne les suis visiblement pas. D’où notre interrogation.

Comme précisé plus haut, tant que ça ne fonctionnera pas avec la fonction test de la commande action qui gère le positionnement directement sur le plugin ZwaveJS, toute tentative de création de scénario sera inutile …

Déjà le retour du positionnement fonctionne bien sur ton volet ?

Genre si tu le mets à mi hauteur manuellement (hors jeedom), jeedom le voit bien à 50% sur la commande info qui reflete le positionnement ?

Ce n’est pas que je ne suive pas tes précieux conseils, en l’occurence c’est que je n’avais pas vraiment compris cette fonction de test sur la commande !

Si tu n’a pas compris, n’hésite pas à le dire hein :slight_smile:
Perso je préfère reexpliquer, ou essayer d’expliquer différemment que revoir la même question sur un autre post 2 jours après :wink: