Non, mon signal était propre avec des emetteurs 433,92MHz chinois. Sans rentrer trop dans la technique, la fréquence du quartz doit etre légerement décalée par rapport à la porteuse que l’on souhaite capter. Parfois on prend un quartz à 433.00 MHz. Mais généralement aussi, on prend une fréquence moindre (environ 80MHz) et avec une PLL on se lock vers 433MHz. C’est le cas de la grande majorité des récepteurs du commerce. Le problème est de trouver un quartz qui est compatible avec 433,42. Sur le modue Aurel, le quartz est 76,46MHz je crois: va trouver ça dans le commerce toi ?
Mais si tu trouves une solution low cost, faudra partager
ESPeasy c’est un firmware (une sorte d’OS) et c’est le code qui est flashé sur un ESP8266. J’ai donc créé un plugin (le code que j’ai mis dans mon message précédent P250_SomfyRTS.ino) , ce qui a pour effet d’ajouter un nouveau device à ESPeasy:
Pour celà, il faut charger les sources d’ESPeasy (Version de 03/2020) et coller mon fichier dans \ESPEasy_mega-20200204\source\src. Et ensuite recompiler l’ensemble avec PlateformIO (en configurant bien l’ensemble des plugin à compiler et la cible HW).
Cadeau pour un ESP8266 de 1M: cf post 1mai 2020