Position volet qui ne remonte pas

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin volet et je remarque que la position du volet ne change pas : la valeur est bien initialisée à la création de l 'objet en revanche dès que je fais une action d’ouverture ou de fermeture, la position n’est pas remise à jour (et donc le mode automatique reste actif)

Une idée?

Bonjour

Pouvez vous poster des screenshots de votre configuration

Pour préciser ma question, est-ce que le champ Dernière position correspondant au champ Etat de mes volet ou bien à la dernière position envoyée par le plugin ?
Je remarque également que le mode automatique passe en désactiver bien que ma condition ne soit pas remplie :
le log indique çà :
[2023-05-11 09:20:08][DEBUG] : [Cuisine][Gestion Volet] Ecart avec la dernière position connue : 69.7 %
[2023-05-11 09:20:08][DEBUG] : [Cuisine][Gestion Volet] Ecart avec la dernière position connue supérieur à 4 % : suspension de la gestion automatique

Pour quelle raison désactivée le mode auto alors que les conditions ne peuvent pas être vérifiées ?

Ma configuration
image


Bonjour,

Je crois que ce n’est pas le #plugin-volets mais le #plugin-sunshutter dont il est question ici non ?

1 « J'aime »

exact… dsl

Bonjour,
La partie « Etat gestion » est une croix. Cela signifie que la partie automatique n’est pas encore lancée.
Il faut un check :
image

Cliquez sur Reprendre pour voir si cela débloque le volet.

Pour la suite, je conseille de mettre quleque chose dans la partie « Label », ce qui permet de savoir pourquoi le volet est dans une position donnée.

Exemples chez moi :