Bonjour @Eridani78 et les autres
merci du travail accomplis et ton analyse.
Çà me conforte dans l’idée que jamais je n’aurais du choisir Sofmy pour l’électrification de mes volets, déjà que quasiment à chaque manipulation par Tahoma ou par Jeedom, il est affiché une erreur de communication (dans Tahoma) sans que cela ne gêne le fonctionnement, mais on sais pas dans quel état se trouvent les volets, pratique pour une technologie IO qui doit remonter la position en temps réel.
Maintenant ce problème de commande qui existe partout sauf chez moi ![]()
Et pour couronner le tout, j’ai fait un Update full sur tous mes volets pour récupérer les commandes manquantes, tout c’est bien passé sauf pour un volet ou il manque une commande (app:OpeningState) qui doit me renvoyer la position du volet à l’identique de l’affichage de l’appli Tahoma.
Impossible j’ai tout supprimé, recréer, relancer la box Tahoma, les volets… elle n’est plus disponibles. ![]()
J’ai en attendant de trouver mieux, inscrit dans mes scenarios la valeur inverse de la position désirée
Exemple: je veux 15% d’ouverture, je rentre 85% de fermeture.
Ça marche pour les scenarios, mais si je veux utiliser le curseur ça complique les choses pour mon petit servo. ![]()