Position de la batterie dans arborescence

Bonjour à tous,
heureux nouveau propriétaire du plugin suivi-conso, je commence à obtenir mes premières courbes de suivi.
Je n’arrive pas a déterminer quel est le meilleur endroit ou positionner ma batterie; je vois 4 choix:
en prod électrique (total)
en prod électrique / enfant des panneaux
en électrique (total)
en électrique / enfant de maison

rappel de ma config:

paramétrage du plugin:

comme la batterie est bi directionnelle, elle n’est pas sensé me « couter des euros » par contre elle n’est pas un consommateur si je la met avec les panneaux…

bref je suis un peu perdu… :sweat_smile:

Je ne suis pas sur qu’il y ait un intérêt de mettre la batterie dans SuiviConso, si ce n’est pour avoir un graphe jour des puissances entrantes et sortantes.
A mon avis tu la paramètres en mode FGD212 et tu mets 0 dans l’index de consommation, comme cela tu auras la puissance instantanée mais pas de consommation.
Et d’ailleurs dans l’arborescence, tu peux la mettre complètement à part

OK je vais essayer, l’idée effectivement est de savoir ce qui entre et sort ainsi que des graph historisés.

Tu auras un historique sur le graphe jour, mais pas sur les autres puisque il n’y a pas de conso.

Après je viens d’avoir une idée. Tu pourrais te mettre en mode fgd211 et comme le plugin ne prend que la conso positive, cela te permettrait d’avoir le nb de kWh chargé dans les batteries avec cette fois, l’information sur tous les graphes jour, mois, année

1 « J'aime »