Ports USB après reboot Luna - incompatibilité rfxcom

hello. petite question, j’ai un souci avec la Luna après chaque reboot.
tout va bien avant le reboot, puis après le reboot, le démon zigbee (pourtant natif sur la box) et le démon rfxcom sont désactivés. je dois changer le port usb mais je sais jamais lequel mettre. si je mets usb0 pour rfxcom et port luna pour zigbee les démons tiennent 2 secondes puis reviennent en NOK… dès que je trouve la bonne combinaison par hasard, c’est reparti nickel jusqu’au prochain reboot s’il devait arriver… grrr.

pourquoi le port luna n’est pas automatiquement maintenu pour le zigbee natif??
voilà le résultat de:

ls -l /dev/serial/by-id

total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 09:19 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB2
 lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 09:19 usb-FTDI_FT232EX-if00-port0 -> ../../ttyUSB0

si je débranche le hub usb branché sur le seul port usb de la Luna, j’obtiens ceci:

ls -l /dev/serial/by-id


total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 09:19 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB2

bon du coup jai mis usb0 pour rfxcom et usb2 pour zigbee (au lieu du port « Luna ») et ca semble bon… à tester sur la durée et après reboot :slight_smile:

Bonjour,

Ton constat est intéressant.
Cela voudrait dire que l’interface interne zigbee de la Luna est de type USB, contrairement à la Smart ou Atlas qui est de type GPIO.

akenad :slight_smile:

aucune idée je n’y connais pas gd chose :slight_smile:
mais j’ai testé le reboot ca n’as pas tenu:

avant reboot:


après reboot:

donc je tape la commande et ô surprise:

total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 26 06:46 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB1
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 26 06:46 usb-FTDI_FT232EX-if00-port0 -> ../../ttyUSB2

donc j’ai mis port usb2 pour rfxcom
et port Luna pour zigbee

et ca passe…


jusqu’au prochain reboot probablement :smile_cat:

la question surtout pourquoi autant de reboot

1 « J'aime »

je te le concède :wink: mais j’ai cumulé changement de FAI, de protocoles domotiques, et de support pour faire tourner jeedom, ca me créé pas mal de problème qui nécessite parfois un reboot (dhcp notamment). bref, au dernier reboot, tous les daemons étaient redémarrés correctement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.