Portier vidéo sur mesure

Autre question @kenshirohokuto, l’action d’ouverture de tes contacts secs se fait directement depuis l’application Fibaro j’imagine?
Idem si tu as une idée de comment se fait l’interaction entre l’application et le portier…?
Car là ce n’est pas du SIP, mais probablement un autre protocole qui le permet…
Je vois que le portier Fibaro autorise des protocoles de type REST and WebSocket APIs, cela doit probablement passer par là, mais je suis étonné que pareil dans ce cas tu ne sois pas obligé de NATER des ports sur ton routeur/box si tu pilotes depuis l’application hors WLAN…

bonjour,

j’ai implémenté les 2 possibilités:
via l’application sur ma tablette à l’entrée (un peu long au démarrage… disons 10 sec pour pouvoir réellement appuyer sur le bouton d’un des contacts - sauf si mode appel, dans ce cas l’appli est lancée directement sur tablette.)
et via un module double zwave (hors sujet ici) pour piloter via jeedom

pour l’appli fibaro, je te confirme que je n’ai pas crée de règle NAT particulière. (même en WAN).
simplement configurer ma passerelle dans l’appli et tout se gère « automatiquement ».
A+

1 « J'aime »

Et quand tu parles de l’application sur ta tablette, c’est toujours l’application Fibaro, la même que sur ton téléphone?
Tu n’utilises pas d’autres applications liés à Jeedom par exemple (ex : Jeemate, Jeeconnect, l’appi mobile Jeedom, …) pour cela?
Idem tu n’as rien implémenté de particulier sur ta tablette pour l’ouverture de la porte via la gâche (évènement MQTT par ex)?

oui l’appli fibaro sur tablette (un ipad air2 juste pour faire office d’écran visiophone … gâchis ultime :smiling_face_with_tear:)

j’utilise l’appli mobile qqfois, mais rien configurée avec l’appli fibaro (comment le ferais je ? )

la tablette est simplement un ipad avec l’appli fibaro (aucun ajout supplémentaire)

1 « J'aime »