Portier video Hikvision

Welcome to globalization. I hope it’s only for SDK, not for firmware :grimacing:

1 « J'aime »

hehe , indeed
why do you use Motion eye on synology? you can also use Surveillance staton? you can expose a rtsp stream with a long lived token from there

2 « J'aime »

The plugin Camera of Jeedom doesn’t support well RTSP stream.

Salut, tu as réussi à associer d’autre camera hikvisin ? J’ai 2 autre modèle 2cd2725 mais impossible associé…
Je pense que seul lesnmodel les plus récent sont compatible.

Bonjour,
Cela fonctionnait correctement chez moi jusqu’à ce que je les configure dans Surveillance Station. Depuis j’ai un code d’erreur. Est ce votre cas ?
Il y a peut être des près requis sur le format video ou autre ? J’ai l’impression que Surveillance Station touche plusieurs paramètres.
Il faudrait que je reset une caméra et refasse le test.

Bonjour
Pour information je finalise un plugin hikvision complet qui utilises l’API isapi qui va pouvoir faire de nombreuses choses dont la remontée d’alarme et de photos.
Je n’ai pas regardé si les portiers utilisaient la même API mais si c’est le cas, je pourrais ajouter dans un second temps les fonctionnalités si on me donne un accès à distance.

5 « J'aime »

Bravo @loic69 ! :pray:

Je suis le sujet et j’aurais une petite question, si quelqu’un sait, serait il possible de faire un résumer des choses possibles depuis une tablette avec Jeedom (audio bilatérale,…) ? et aussi les visio compatible ?

Je n’ai jamais réussi à associer une autre caméra hikvision au portier. Mais effectivement Elle était sur synology avant. Je ferais des que possible un reset de la caméra.

Très bonne idée !!! Poir l’instant j’aimerais simplement avoir le flux de mon portier sur mon plugin caméra c’est fou j’ai tous essayé. Par contre j’arrive à avoir le flux sur synology et vlc…va comprendre.
Pour info j’arrive à récupérer l’appui bouton sur jeedom via le relais de l’écran et une entrée d’un fibaro universel ça marche au top. J’ai le son et l’image sur synology mais pas le micro

Si le flux est atteignable en RTSP ou Snapshot il n’y a pas de raison de ne pas l’avoir.

2 « J'aime »

En complément j:ai remarqué que sur les caméras récentes équipées du codec H265 cela posait des difficultés au plugin caméra.
Dans mon cas j’ai été obligé de repasser en H264 avec un profile d’encodage standard standard

Merci pour tes réponses. Je comprend vraiment pas pourquoi le flux n’est pas repris je vais voir quelle standard est utilisé par le portier

Bonjour @loic69,

Excellente initiative.

On peut effectivement faire plusieurs actions sur le portier HikVision via l’API Rest ISAPI :

  • Demande d’ouverture du portail
    curl -i --digest -u admin:xxx -X PUT -d '<RemoteControlDoor><cmd>open</cmd></RemoteControlDoor>' http://192.168.X.X/ISAPI/AccessControl/RemoteControl/door/1

  • Récupération de la demande d’ouverture de la porte / portail (custom firmware 2.2.53) via le stream
    http://192.168.X.X/ISAPI/Event/notification/alertStream
    Voici un exemple de retour en cas d’évènement :

{
	"ipAddress":    "192.168.X.X",
	"portNo":       80,
	"protocol":     "HTTP",
	"dateTime":     "Mon, 28 Jan 2022 19:10:31 GMT",
	"activePostCount":      1,
	"eventType":    "AccessControllerEvent",
	"eventState":   "active",
	"eventDescription":     "Access Controller Event",
	"AccessControllerEvent":        {
	"deviceName":   "OUTDOOR STATION",
	"majorEventType":       5,
	"subEventType": 25
}

mais malheureusement pas tout comme le status de l’appel (sonnette) ou la détection de mouvement, seule l’API SDK HIK le permet à ce jour.

Je peux te donner un coup de main si tu le souhaite, j’ai plusieurs caméras HIK également.

1 « J'aime »

Guys, long time ago
Who was not able to use my .SDK script because of the architecture
i now have a lib for arm64-v8a

https://www.dropbox.com/s/wanch3a03zstw96/arm64-v8a.zip?dl=0

can anyone try out?

1 « J'aime »

Oh Great. Sure I will try :slight_smile:

thnx

seems they hired someone :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouep je veux bien. De plus ton retour portier est Json et mes devices hik ne retournent que du XML.
Mais j’ai prévu le cas Json. Il faudra juste que je remplisse correctement.
Normalement les commandes devraient se créer automatiquement mais j’ai pas encore fait cette partie.
Je gère actuellement le flux XML et les images reçus via cette api y compris les évènements intelligents.

Au pire si ça te dérange pas pour que je l’intègre de suite (le JSON), n’ hésites pas à me créer un accès distant afin que je récupère ton flux. Tu peux me crée un accès spécifique et me donner les infos en MP. J ai besoin de l’IP du port d’un login et password.
Avec tout ce qui va bien de configuré sur la cam (digest basic,…)

1 « J'aime »

Pour les flux RTSP qui marchent pas quels sont les codes configurés dans le portier ?
J’ai remarqué qu’en H265 ça ne remonte pas correctement

Hello,

Portier KV6113 acheté. Cela marche pas mal. J’ai testé via VLC, possible de récupérer le flux mais via le plugin camera, impossible. Est ce que certains ont testé le badge rfid ? je ne trouve pas de doc dessus :frowning:
Merci