Portier GDS3710

Je suis d’accord pour le serveur SIP c’est un peu chiant (mais ce n’est pas obligatoire). Par contre pour Jeedom avec let’s encrypt ca se fait très rapidement.

Bon il est possible de faire une exception pour chrome, il faut exécuter cette page dans chrome « chrome://flags/#unsafely-treat-insecure-origin-as-secure » activer « Insecure origins treated as Secure » et ajouter l’url du jeedom en exception.
Apres redémarrage du navigateur, il me demande bien d’autoriser l’utilisation audio/vidéo. Bon apres mon portable a un problème avec la camera, donc ça plante. Je vais tester avec ma tablette

Pour le serveur SIP, j’ai pas eu le choix de mon coté, Xivo/Asterisque impose le certificat, seule exception est possible coté client.

C’est pas mal ca. Je le rajouterais dans la doc. Merci bcp pour ton aide.

Normal, et c’est plutôt a moi de te remercier pour ce plugin !!!

Bon, je dois faire encore quelques test de mon serveur SIP, car j’ai quand même quelques erreur qui explique peux être que l’appel échoue après quelques milliseconde.
En fait j’ai mis en place le serveur, mais je ne l’ai pas tester entre 2 clients SIP

Je fais une petite pause sur dev du client SIP et je vais me refaire une petite passe sur l’affichage du flux. Est ce que ca vous intéresse d’avoir le flux RTSP dans le widget? sachant que ca prendra surement plus de ressource a afficher que le flux MJPEG. Par contre on pourra choisir la résolution et avoir un meilleur framerate.

1 « J'aime »

Salut Richard,
Oui moi ça m’intéresse sachant que l’affichage du stream ne se fait pas tjrs (on a une vue vierge sans image) et que du coup je marie l’aff du dernier snapshot du plugin (qui fct bien !) avec l’aff du stream du plugin Camera pour avoir les 2 !
Sinon j’ai testé la dernière bêta il y a qq mn et en fait le client SIP du plugin s’enregistre/désenregistre régulièrement au niveau de mon IPBX. C’est pire qu’hier je n’ai pas pu tester un seul appel… :frowning:
Bon courage !
Et merci de tous tes efforts :slight_smile:

Alors pour les désenregistrements j’ai trouvé que ca peut avoir plusieurs cause :

  1. Chrome et firefox et tous les browser moderne ont tendance a fermer les connexion inutilisées. Il faut activer le KeepAlive sur ton serveur IPPX au niveau de l’extension qui est utilisé par Jeedom.

  2. Je n’ai encore totalement compris comment Jeedom gère les objets javascript crée par les plugins lors de la navigation dans les différentes pages de Jeedom. Il peut arriver que plusieurs instance du client Javscript soient actives en même temps ce qui crée une déconnexion au niveau du serveur. Il faut activer les « concurrent registrations » sur l’extension qui se connecte. Je suis entrain d’essayer de régler ce problème d’instance multiple. Tu peux faire un test, essaye de n’ouvrir qu’une seule page de Jeedom sans naviguer, tu vera si ta connexion au serveur SIP est stable.

Le KeepAlive est activé sur FreePbx, j’ai essayé ce que tu me demandais mais je n’arrive pas du tout à faire sonner le client SIP du plugin… A suivre !

Active le debugage SIP et envoi moi la trace SIP de ton plugin Jeedom pour voir ce qui se passe.

je t’envoie par email…

@ripleyxlr8,

Pour info, je ne rencontre pas le problème de déconnexion du client SIP sur chrome. J’ai pas eu trop le temps de tester le reste.

Pour le flux, toutes solutions pour fixer les problèmes que je rencontre sur le flux de la camera sur le widget sont les bienvenu.
A titre d’info, le flux MJPEG ne fonctionne plus lorsque je me connecte de l’extérieur, via un reverse proxy en https.
J’ai pas pu faire de debug (confinement) mais je ne manquerais pas de te le faire des que j’ai l’occasion de me connecter de l’extérieur.

Salut Richard

Juste pour te dire qu’en ajoutant la procédure de @Alpine_Z, ca fonctionne, j’ai bien l’audio et vidéo qui remonte à Jeedom

Y’a juste la pop-up avec l’image que je n’arrive pas à fermer une fois qu’elle est ouverte, je doit mettre fin à la communication depuis le portier.

Aussi quand j’appelle le portier depuis Jeedom, ça donne mais ne décroche pas ( y’a peut-etre une option pour décrochage auto ?) .Mais bon, le sens jeedom>portier est moins important je pense.

Ah cool! Enfin une bonne nouvelle. Le bouton raccrocher ne marche pas?

Peux tu essayer de de regarder dans la console javascript pour voir s’il y a une erreur lorsque tu essayes de fermer la fenetre?

En fait, y’a aucuns pb dans la console, c’est qu’il n’y a pas la « croix » pour fermer la fenêtre de la vidéo.
Celle ci étant caché je pense lors du redimensionnement.

Avant décrochage :

Aprés décrochage:

Ah oui effectivement ca a redimensionné bcp… ca ne devrait pas être aussi grand.

Tu as le problème sur la version beta et sur la stable?

J’ai mis à jour la version beta avec des améliorations du client SIP. J’ai fais quelques test avec firefox et safari… ce n’est pas fameux. Je verrais après pour améliorer la compatibilité mais pour l’instant je test avec chrome.

Sur mon installation j’arrive a établir la communication dans les deux sens et à avoir son et vidéo. Il y a parfois des petits bugs du genre des appels qui se lancent sans la vidéo, avec seulement le son, je travaille la dessus.

Dans les prochains jours je vais travailler sur le recodage du widget SIP pour pouvoir le faire s’exécuter en permanence sans avoir besoin d’afficher le widget.

Au sujet du stream MJPEG, j’ai corrigé un bug qui pouvait survenir lorsque 2 équipements étaient configuré avec la même MAC. @Alpine_Z, ca résoudra p-e ton problème.

Bon week-end à tous.

Bonjour Richard.

Merci pour la mise à jour, juste pour te dire que depuis, il apparaît en « disconeted » en permanence.

Rien d’urgent, profite de ton dimanche

Philippe

Merci pour ton retour. Tu peux me montrer ce que tu as dans la console?