Portier GDS3710

Quand tu utilises l’appli WebRTC tu as le son mais pas l’image donc je pense le problème avec mon code c’est que j’attends un flux vidéo et que le fait qu’il ne soit pas la fait planter le client.

Je vais rajouter une option pour retirer la vidéo et faire seulement un appel audio, ca nous permettra de vérifier que c’est bien un problème de configuration.

@moicphil : J’ai poussé une nouvelle mise à jour qui devrait nous permettre de debugger un peu plus ton problème. Dans la configuration d’équipement tu as la possibilité de désactiver soit l’audio soit la vidéo. Peux-tu faire quelques test dans les deux sens en désactivant la vidéo?

PS : J’ai regardé ta trace SIP et il me semble qu’il n’y a que de l’audio qui arrive au client SIP donc c’est normal qu’il plante. Je vais faire en sorte de gérer ce cas dans la nouvelle version.

Si tu veux qu’on regarde ensemble ta config c’est avec plaisir. Vu qu’on a a peu prés la même ca ne devrait pas être trop compliqué.

Salut et merci pour ton implication :wink:

Je vais mettre à jour avec ta nouvelle béta.

Hier soir j’ai remarqué que je n’avais plus de vidéo non plus entre l’appli smartphone gswave et le portier.
Il me semblait que ca fonctionnait bien avant.Donc le pb vient à 99% de mon coté je pense.

Depuis ce matin, j’essaye de retrouver la vidéo, mais rien ne fonctionne, j’ai essayé pleins de trucs sur le portier et l’ucm.
Je n’ai pas changé de config réseau pourtant.

C’est avec plaisir que j’accepte ton aide, je te contacte en MP pour ne pas polluer le fil.

Merci

Salut Richard,
si je peux apporter ma pierre à l’édifice… :slight_smile:

On a testé ce matin avec Jérémie mon collègue expert Asterisk et voilà ce qu’on a fait et constaté :

  • Jerem a installé une appli WEBRTC et configuré notre serveur FREEPBX (hosted)
  • on a testé un appel depuis un des tels vers son extension webrtc et ça fonctionne bien (ça sonne il décroche et on a l’audio ds les 2 sens). Pas de test video.
    PUIS
  • j’ai configuré ton client du plugin avec une autre extension créée ds FreePbx
  • j’ai bien le bouton REGISTERED (vert) et je vois que l’extension est OK ds FreePbx aussi
  • lorsque le portier ou un de mes tels appelle le client du plugin, ton client sonne (on voit la fenêtre s’ouvrir ds le navigateur sur le dasboard), on répond mais FreePbx ne voit pas le décroché. Donc pas d’audio ensuite bien entendu…

NB : Le contenu des fenêtres est un peu différent entre Firefox et Chrome. Avec Firefox la fenêtre ressemble davantage à tes exemples de capture MAIS avec Chrome j’ai un bouton « action » dont je me sers pour décrocher.

A ta dispo pour refaire des tests…
Bon courage !
Merci.
Georges

@Georges_De_LaJungle : Merci pout ton retour. J’ai corrigé ce bug, normalement ca devrait marcher dans la prochaine version. Je vais la mettre en ligne dans la soirée.

@ripleyxlr8

Sur la dernière beta, j’ai un comportement bizarre du widget. La stream MJPEG fonctionne bien, mais lorsque je clic sur la vidéo j’ai un modal du dernier screenshot et pas la vidéo en live et du coup le widget affiche aussi le dernier screenshot.
Il faut que je désactive la commande stream MJPEG et que je la réactive pour actualiser la vidéo.

Pour la partie SIP, j’ai commandé a installer Xivo, mais je dois régler la partie WebRTC qui nécessite un certificat public.

C’est vraiment étrange ca… Je viens de mettre à jour les deux branches. Essaye de faire la m-a-j, on verra si on retombe sur nos pieds.

Idem avec la mise a jour.
Par contre le problème disparais si j’active l’affichage de la commande Dernier snapshot

Essaye de forcer le widget utilisé par les deux commandes:

StreamMJPEG → gds3710/Mjpegstream
URL dernier snapshot → gds3710/Lastsnapshot

.
J’ai forcé les widget des deux commandes, mais ça change pas grand chose.

Vraiment bizarre le comportement du stream MJPEG. La par exemple, il ne s’affiche plus.
Mais le stream fonctionne bien si je prend l’url et que la copie dans une nouvelle page

la prise de snapshot fonctionne quand le stream ne s’affiche pas? quand tu recharges la page il s’affiche?

@moicphil : J’ai résolu le problèmes des deconnexions. En fait il s’agit de chrome ou firefox qui ferme le websocket pour cause d’inactivité. Il suffit d’activer le KeepAlive dans les propriétés de l’extension utilisée par le plugin pour ne plus avoir déconnexion.

Salut

C’était déja coché,surement quand j’ai tout touché pour tester :wink:

Par contre je suis passé en Interne comme toi au lieu d’international, et là jeedom est passé en vert sur l’ucm

@moicphil : Après j’ai aussi augmenté le nombre d’enregistrement multiple car si tu as Jeedom ouvert sur plusieurs PC, ca peut foutre le boxon et provoquer la coupure du websocket par l’UCM.

Je vais mettre ce soir la mise a jour permettant de tester l’accès au camera et micro mais je suis pratiquement certain que ton problème vient de l’utilisation du protocole http, j’ai fais des tests et j’ai le même soucis que toi.

Salut @ripleyxlr8

Alors pour le stream, le rechargement de la page fonctionne aléatoirement, j’ai bien de nouveau le flux mais par moment ce n’est que l’ancien snapshot.

Concernant le client SIP, j’ai terminé la conf de Xivo, et j’ai réussi a enregistrer le plugin et le GDS. J’ai vraiment galéré avec le certificat public.
Bon il est tard et j’ai pas été voir si le GDS sonnais, mais lorsque je clique sur appeler, j’ai exactement la même erreur que @moicphil

Ton Jeedom est configuré en http ou en https. Si c’est en http c’est normal, chrome et firefox ont désactivé les accès au camera et micro en http.

Oui en interne je suis en http.

Je suis entrain de rajouter une page permettant de checker les différents pré-requis du client SIP. Tu pourra avoir confirmation de ce qui ne va pas mais a priori c’est ca le soucis.

Après tu peux tester sur une vieille version de firefox ou de chrome.

Je vais essayer de voir si je peux passer outre mais a priori ca ne sera pas possible…

C’est un peux contraignant, un peux comme le certificat ssl pour le serveur xivo.