Portée pour capteur située dans une cave

Bonsoir,

Je souhaite mettre un capteur dans ma cave (de porte, ou de mouvement). Hors ma cavé est située au -1, et mon appartement au +1. A priori le Zigbee ne passe pas :frowning:

Qu’est ce que vous me conseillez ? Sygfox, LoRa ? Pour les capteurs Sygfox je ne trouve pas grand-chose il y a un abonnement mais ce n’est pas forcément dérangeant (6€/an)

Merci

hello,

Un autre jeedom sur un pi et jeelink? ( en tirant un câble FTP)
Dans tous les cas si c’est la portée le problème ça sera compliqué.

1 « J'aime »

Bonsoir,

… Et au pire par CPL si pas de possibilité de tirer du câble dans les communs, et si la cave et l’apart sont sur le même compteur électrique.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. Malheureusement ma cave ne possède pas d’électricité, c’est une lumière générale :frowning:

Il te faudra alimenter le capteur, sans électricité une basse consommation et longue portée est nécessaire (Lora), c’est probablement la bonne piste… Je n’ai pas d’expérience, mais suis curieux de connaître le résultat

2 « J'aime »

Sinon tu peux mettre quelques modules Zwave chez tes voisins (style prise on/off) en leurs donnant accès à « leurs modules » uniquement.

Ils pourront contrôler quelques appareils à distance et toi tu as ton chemin vers ta cave :grin:.

1 « J'aime »

Je viens de voir cette vidéo, pour une application similaire
https://youtu.be/Y2zJ5dqDKBk

1 « J'aime »