oui je l’utilise pour faire des telecommandes ESPNOW pour mon portail en remplacement des rolling code RF433
J’utilise des Wemos D1 basic(ESP8266) avec antenne sur le PCB dans la voiture et des ESP01 (pour les pietons).
J’ai pas trouvé que la porté était fantastique: qq mêtres en champ libre.
Par contre la connexion au « wifi » est très rapide: j’ai fait des télécommande ESP01 avec des piles bouton 3V3, ça consomme rien vu que ça démarre et se connecte en qq ms.
Prochain projet, des thermostats style Netatmo sur pile avec envoi des T° en ESPNOW toutes les 5minutes.
Hello (avec du retard),
oui faut un emetteur et un récepteur.
j’ai refait un projet avec un esp32 avec antenne externe pour le récepteur. Là j’ai une portée d’environ 90m. C’est déjà beaucoup mieux.
Pour ce qui est de l’interface avec Jeedom, c’est au niveau du récepteur que j’ai fait celà: l’esp32 est connecté via sa liaison série à un esp 8266 sous espeasy et ils s’échangent les données à envoyer et recevoir.
Je viens de trouver ce tuto (que je n’ai pas suivi) qui fait à peu près ce que j’ai fait (et je viens de lire qu’il conseille aussi une antenne externe pour le récepteur ESPNow):
Pourquoi utiliser un autre ESP supplémentaire connecté avec une laision série plutot que tout faire avec l’ESP récepteur?
Car l’inconvénient d’ESP now est que le channel doit être le même que celui du wifi si on utilise qu’un seul ESP.
Et si le channel du wifi change, il faut modifier le code des ESPNOW. (il existe des possibilité pour faire de l’assignement dynamique de channel mais je voulais garder un code simple. Et avec un ESPeasy derrière ça m’offre plus de souplesse quand au traitement des données réçues en utilisant les rules d’ESPeasy)