Porte de garage et homebridge-alexa

Hello a tous… Super vos retours, je suis particulièrement impréssioné par le scénario de Kioshi :open_mouth:

Pour ma part j’avais avancé de mon coté, et j’étais venu à la solution de @Xav-74 : j’ai lié les commandes Ouvrir et Fermer à une variable bidon qui me sert de déclencheur pour un scénario. Je trouve ca un peu lourdingue, et jetrouve la solution proposée par Kioshi de passer plutot par un déclenchement de scénario par Action avant exécution de la commande plus élégant sur le papier, même si au final elle ne permet pas de s’afranchir d’un scénario.

De mon coté, la solution marche bien. J’ai juste un virtuel avec les commande Ouvrir et Fermer qui servent à lancer le scenario qui teste l’état de la porte de garage remonté par le smart implant.
Petit bonus, maintenant quand la porte de garage reste ouverte involontairement (ce qui m’arrive régulièrement a cause d’une télécommande trop sensible), je suis notifié par message et par une annonce sur toutes les enceintes de la maison via Alexa API. Fini la porte du garage qui reste ouverte toute la journée par inadvertance!!

Cela marche très bien dans l’appli home, et je suis notifié quand la porte du garage est ouverte ou fermer.

Cela marche dans alexa également. Par contre, Alexa comprend « ouvrir » mais pas « fermer ». Vous savez pourquoi? et comment contourner le pb? Je trouve naze de dire d’éteindre la porte :confused:

1 « J'aime »

Je pense que la c’est une faiblesse d’Alexa en lui (elle ?) même, peut être passer par une routine ?

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.