Porte de garage : demande d'ajout de commande

Bonjour,
Nouveau avec la freebox delta, ma porte de garage (somfy oxylio io) n’a pas de commande Ouvrir et Fermer sur le plugin (j’ai Etat volet, Consigne ouverture, et Stop). Serait-il possible d’ajouter ces 2 commandes dans une prochaines évolution svp ?

Merci

Raphaël

Hello

Il y a des logs spécifiques à donner pour que l on puisse l’ajouter

Il faut regarder le paragraphe 13 de la documentation https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/

Pour ma part, je n’utilise pas les commandes ouvert et fermé du plugin vu qu’un deuxième appuie fait l’action inverse

Pour contourner ce problème, je passe par des virtuels qui agissent sur la consigne d’ouverture
La base est un virtuel interrupteur

Merci. Je ne vois pas trop comment agir sur la consigne depuis le virtuel.
Peux-tu me faire une capture d’écran de ton virtuel stp ?

Je viens juste de migrer sur la Freebox. Tous mes volets se sont ouverts à 23h alors que j’appelle bien la bonne commande. Je comprends mieux pourquoi maintenant!

J’ai créé mes virtuels suivant les info du post ci-après

Et de cette manière on peut faire un groupement de volet
Du coup j’ai caché toute les commandes de mes volets issus du plugin, mais pour une porte, ce point est inutile

Merci j’ai compris je teste ce soir

@raffoul, je ne suis pas sur que m’a proposition soit la solution réel à la demande initiale qui peut être utile pour d’autre utilisateur

C.f. réponse de @JAG qui demande des logs pour voir s’il peut intégrer les commandes de ton équipement dans le plugin (C.f. doc qui précise ce qui faut transmettre)

Pour moi, non plus ce n’est pas la solution

Ok je vois pour t’envoyer les logs @JAG et en attendant je vais faire le virtuel.

tu as l’aide ici comment faire pour donner les logs

Merci bien pour la prise en charge. Je reste dispo si besoin de compléments.

Sinon, il est possible que je resollicite la communauté dans quelques jours. J’ai plein de crash de l’api freebox (mes volets se ferment aléatoirement le soir nécessitant reboot de la box). J’ai vu plusieurs sujets là dessus que je vais lire avant.

Bonne soirée

Voici les infos :

Equipement :


Log :

[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │-----=============================================-------> Setting STRING pour  : shutter_state_r_nodes
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ================ >> Garage /  / 14
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ================ >> Name : Garage -- LogicalID : 14 -- catégorie : default -- Equipement Type : opener -- Logical ID Equip :  -- Cron : */5 * * * * -- Objet : default
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 2,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       10,                       20,                       30,                       40,                       50,                       60,                       70,                       80,                       90                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 0,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "label" : ""           },         "label" : "Garage",         "node_id" : 14,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /14
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ======== >> Label  Consigne d'ouverture - id : 0 - name : position_set -- Access : rw -- Type de Valeur : int
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ Label : Consigne d'ouverture -- Name : position_set -- Type (eq) : opener -- Action (eq):  -- Index : 0 -- Value Type : int -- Access : rw
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │-----=============================================-------> Setting INT pour  : opener_position_set_rw_nodes
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ======== >> Label  Stop - id : 1 - name : stop -- Access : w -- Type de Valeur : void
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ Label : Stop -- Name : stop -- Type (eq) : opener -- Action (eq):  -- Index : 1 -- Value Type : void -- Access : w
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │-----=============================================-------> Setting VOID pour  : opener_stop_w_nodes
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ Name : Stop -- Type : action -- LogicalID : 1 -- Template Widget / Ligne : default/0-- Type de générique :  -- Inverser : 0 -- Icône :  -- Min/Max : default/default -- Calcul/Arrondi : / -- Ordre : 
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ======== >> Label  Consigne d'ouverture - id : 3 - name : position_set -- Access : r -- Type de Valeur : int
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ Label : Consigne d'ouverture -- Name : position_set -- Type (eq) : opener -- Action (eq):  -- Index : 3 -- Value Type : int -- Access : r
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │-----=============================================-------> Setting INT pour  : opener_position_set_r_nodes
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : >> ======== >> Label  État - id : 4 - name : state -- Access : r -- Type de Valeur : string
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │ Label : État -- Name : state -- Type (eq) : opener -- Action (eq):  -- Index : 4 -- Value Type : string -- Access : r
[2022-08-23 21:07:14][DEBUG] : │-----=============================================-------> Setting STRING pour  : opener_state_r_nodes```

Hello,
ce n’est pas possible, l’API pour ce type d’équipement donne accès uniquement a 2 commandes

La consigne d’ouverture

{
               "ep_id":2,
               "label":"Consigne d'ouverture",
               "name":"position",
               "refresh":2000,
               "signal_id":3,
               "slot_id":2,
               "ui":{
                  "access":"rw",
                  "display":"icon",
                  "icon_range":[
                     0,
                     10,
                     20,
                     30,
                     40,
                     50,
                     60,
                     70,
                     80,
                     90
                  ],
                  "icon_url":"/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                  "unit":"%"
               },
               "value":0,
               "value_type":"int"
            },

et le bouton stop

{
               "ep_id":1,
               "label":"Stop",
               "name":"stop",
               "slot_id":1,
               "ui":{
                  "access":"w",
                  "display":"button"
               },
               "value":null,
               "value_type":"void"
            }

C’est quand même étonnant pour un dispositif de ce type.

Mais au final si c’est pour avoir le même problème qu’avec les commandes des volets (les double appuis) autant rester sur des commandes de consigne d’ouverture

Le sujet m’intéresse car je vais sûrement m’équiper de ce système

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.