Porte de garage / Clim - commandes manquantes

Bonjour,

Alors d’abord bravo pour ce plugin que je viens d’acheter. Il est vénère.
Toutes les informations présentes sur les équipements sont disponibles, c’est vraiment top !

J’ai un micro-souci avec ma porte de garage, les commandes d’ouverture / fermeture ne sont pas remontées.
J’ai eu un message m’indiquant qu’une commande était inconnue lors de l’import équipements:

uiClass: GarageDoor
controllableName: io:DiscreteGarageOpenerWithPartialPositionIOComponent

Je ne sais pas si c’est ici ou directement sur le GitHub que je dois faire une demande d’amélioration pour que la commande soit créée dans le plugin.

Merci.
Cdlt,
Alex

Hello,

Je profite de ce topic pour poursuivre sur ce plugin.
Je possède des clim Daikin qui grâce au partenariat Daikin / Somfy sont bien reconnues dans l’appli Tahoma officielle.
Lors du scan par le plugin, les clim Daikin ne sont pas remontées. Est-ce qu’il y a possibilité à faire en sorte qu’elles soient remontées ? Si oui, c’est comment qu’il faut s’y prendre ?

Cdlt,
Alex

Bonjour,

Et merci pour vos excellents commentaires.

Votre porte de garage n’est effectivement pas encore connue du plugin mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle est remontée puisque vous avez eu le message.

Il faut que j’intègre cet équipement dans la liste des équipements connus du plugin en lui affectant les commandes.

Pour cela, je vous remercie d’effectuer la manip suivante :

  1. Avec l’éditeur de fichier de Jeedom, naviguer jusqu’au répertoire suivant :
plugins/TaHomaLocal/data/components/undefined
  1. puis copier le dossier undefined, le compresser en .zip, rajouter .txt à la fin et me l’envoyer
  2. Il est préférable de me transmettre ces informations en MP pour des aspect de confidentialité

Je suis actuellement et probablement jusqu’a a la fin du mois en mission à l’étranger. Il ne m’est donc pas toujurs facile d’assurer le support mais je ferais cela dès que possible.

Je vous remercie

Concernant les clims Daikin …

Le plugin TaHomaLocal remonte sans ambiguité l’ensemble des équipements que Somfy a bien voulu faire reconnaitre par son API locale.
C’est le cas en général pour tous les équipements Somfy.

Par contre, pour certains équipements tiers, ce n’est pas systématiquement le cas.
Le plugin ne pourra malheureusement pas prendre en charge les équipement non reconnus jusqu’a ce que Somfy les intègre si cela se fait un jour …