Portail sous GSH

Bonjour à tous

J’ai un portail battant.
Pour le contrôler via GSH, j’ai procéder à une bidouille (Porte de garage dans googlesmart home - #6 par xavax59)

Mais je perds pas espoir d’un synchro propre sans faire passer mon portail pour une lumière !

J’ai donc créé un doublon « PORTAIL 2 » en module virtuel (avec les commandes pour contrôler mon portail)

Dans GSH , je l’ai déclaré comme « Portail ».
J’ai identifié un BUG déjà , la case à cocher « Autoriser l’ouverture partiel » (en attribuant la commande d’ouverture partielle associée dans le menu déroulant). Cette option ne se sauvegarde pas. Si on clique sur Sauvegarder, et qu’on réouvre les options du portail (dans GSH) la case est décochée !

L’autre soucis, c’est le visuel, alors c’est peut être juste un soucis GOOGLE, mais j’ai un visuel avec un portail ouvert, quoiqu’il arrive ! j’ai tenté d’inversé l’état , rien à faire

bref du coup je trouve ca pas très propre

cdt

Bonjour
Pour le bug de sauvegarde je regarde
Pour l’autre soucis ya un sujet la dessus qui date de ce matin donc je je vais encore me répéter (en plus c’est dans la doc). Si vous avez la roue en haut a droite c’est pas un soucis jeedom ou de configuration juste que Google n’a pas prévu de contrôle et/ou de retour d’état dans l’application il n’y a rien a faire si ce n’est espéré que Google fasse une mise a jour (on l’attend depuis 2 ans sur les volets)

Bonjour Loïc

Merci pour le bug, fais moi signe pour tester la béta si tu veux.

Je me doutais que le soucis de retour d’état était du à Google, mais je connaissais pas cette subtilité de la présence de la roue crantée (que je constate visuellement effectivement). Merci pour ce retour !

cdt