Portail non visible sur jeedom malgré connexion à la Tahoma Switch

Bonjour

Je créé un nouveau sujet car pas de solution via la recherche.

On viens d’installer un portail avec un moteur Somfy ELIXO 500 3S io. J’ai acheté une Tahoma Switch afin de pouvoir faire la connection entre l’appli Somfy et le moteur. Le moteur est appairé avec l’appli, tout marche comme il se doit. Maintenant, je veux gérer l’ouverture du portail via jeedom et créer des scénarios.

J’ai donc dans un premier temps téléchargé l’appli TaHoma (ça me paraissait logique). Sauf que cette appli ne permet pas de retour d’état du portail, ce que je trouve plus que contraignant. Après des recherche dans différents sujets, certains semblent préférer le plugin « home control network devices control ». J’ai donc acheté ce plugin, qui se laisse facilement installer dans Jeedom. Par contre, le portail n’apparait pas dans la liste des appareils…

Des idées?


Bonjour,

avez-vous lu la documentation ?

Du portail et du plugin oui.

Ce que je tire de la doc du plugin, c’est qu’il fait la connexion entre HomeKit et Jeedom. Le Tahoma est bien reconnu par HomeKit (même si non visible), mais pareil, le portail n’apparait pas ici non plus…

Soit le moteur Somfy ELIXO 500 3S io n’est tout simplement pas compatible, ce que j’ai du mal à croire, soit je ne comprends pas comment se fait la connexion…

Vous avez fait l’appairage avec le code PIN ? (car vous ne donnez jamais l’information)

la fiche produit n’indique pas qu’il est compatible homekit, les notices d’utilisations et d’installation non plus…

contactez leur support pour voir s’il remonte sur homekit sur la passerelle que vous avez.

Pardon, je n’avais pa vu. Si si, l’appairage est fait avec le code PIN dans Jeedom, la box Tahoma est bien reconnu dans le Plugin HKC control network

Bonsoir,
je suis dans le meme cas.
dans un premier temps : appairage dans MAISON, suppression du pont de MAISON.
Appairage dans HKcontrol du pont avec le code pin. OK
Mes Velux apparaissent bien (je n’arrive pas a les commander mais c’est un autre probleme) mais pas le portail somfy.
Du coup je tourne en rond également :slight_smile: Je sais qu’il y a une limitation avec les ouvrant chez Somfy et Homekit, ceux pourquoi le portail n’ai pas dans MAISON mais je pensai peut etre a tort que cela marcherai avec ce plug in :slight_smile:

Non, le plugin prend exactement ce qui est dans homekit, si ça n’y est pas, il peut pas faire de magie :wink: