Portail et FGS-222

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous exposer mon problème :
J’ai installer un fibaro FGS-222 sur ma motorisation de portail Adyx Atlas 2, le tout est connecté sous Jeedom. Le module est parfaitement reconnu, par contre impossible de le contrôler ! Lorsque je lance l’ouverture, un coup c’est le portillon qui s’ouvre, une autre fois le portail, puis je n’arrive plus à le refermer !
le branchement est le suivant :

• La borne L du FGS-222 sur la borne L de ma carte électronique
  • La borne N du FGS-222 sur la borne N de ma carte électronique
  • La borne IN du FGS-222 sur la borne 15
  • La borne Q1 du FGS-222 sur la borne 9
  • La borne Q2 du FGS-222 sur la borne 10
    Je ne sais pas d’où vient le problème. Si quelqu’un pouvait m’aider je suis preneuse.
    Merci d’avance.

Salut @Lydie13 et bienvenue sur le forum,

Ton câblage à l’air correct, à mon avis le problème vient de configuration de ton FGS-222, il faut qu’il fasse juste une impulsion sur le contact sec.

Pour faire ca il faut que tu donnes une valeur pour le temps de l’impulsion pour les paramètres 4 et 5 de ton modules. (configuration du module → paramètre → ligne 4 et 5 dans le tableau). Tu peux mettre 200 ce qui te donnera une impulsion de 200 ms.

Bonne chance

Richard

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais tester ça dès demain à la 1er heure :+1:
Bonne soirée

Salut Richard,

Tout d’abord un grand merci, une fois le délai modifié, plus aucune attente en lançant les commandes d’ouvertures et de fermetures :+1::+1:
Par contre serais-tu comment modifier les commandes sous Jeedom ? Je m’explique : Pour pouvoir lancer l’ouverture du portail ou du portillon ainsi que la fermeture, il me faut passer par l’actionneur sous Jeedom. Ex : j’actionne (ce qui ouvre l’accès) puis je lance l’ouverture.
Enfin, je précise que j’utilise, également, La télécommande de mon portail. Du coup lorsque je veux l’utiliser, je dois de nouveau passer par Jeedom pour utiliser l’actionneur qui ferme l’accès ; la télécommande redevient utilisable !
Une idée pour utiliser les 2 sans que cela ne soit trop contraignant ?

Salut @Lydie13,
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par « j’actionne (ce qui ouvre l’accès) puis je lance l’ouverture ». Peux-tu essayer de nous détailler ce qui ce passe quand tu actives la commande?

PS : Normalement tu devrais pouvoir utiliser la télécommande et le module ensemble sans problème.

Bonsoir Richard,

J’y suis arrivée. En fait le problème venait des commandes que j’utilisais. J’actionnais l’ouverture avec le déclencheur ON et j’essayais de refermer le portail avec le déclencheur OFF. Or, je devais refermer avec ON ! Du coup, tout fonctionne parfaitement :blush:

En tout cas merci pour ton aide et à la communauté Jeedom :+1:

À bientôt.

Top. Tu peux renommer tes commandes si tu souhaites que ca soit plus clair.

Si ton problème est résolu n’oublie pas d’activer le bouton « solution » sur le post contenant la solution de ton problème ca aidera les utilisateurs qui auront le même problème que toi à le résoudre plus rapidement.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.