Port forwarding et kodi

Bonjour

Mon installation jeedom a actuellement une Zigate. Comme j’ai besoin d’une deuxième Zigate, trop de dispositif, je voudrais en mettre une sur le raspberry ou tourne le kodi pour mon lightberry.
J’ai essayé de faire tourner ser2net mais la distribution est trop basique, je n’y arrive pas.

Existe t’il une autre solution que ser2net? Je crains que non…

Merci
Antoine

Quel est le systeme d exploitation sur ton kodi ?

Bonjour @Tonio16

La meilleurs solution aurait été une zigate wifi, pas besoin de raspberry juste besoin d’une alim USB :wink:

Openelec.
Il est sur un pi3 et je pense, mais je peux me tromper, qu’il ne tournera pas sous debian.

Antoine

Je sais mais je suis pas un fan du wifi en domotique.

Antoine

Je peux comprendre mais là tu va être confronté à 2 problématiques, la première pour attendre ta 2ème clé zigate il te faut le plugin Abeille et pour avoir le plugin Abeille il te faut Jeedom et Jeedom Link pour remonter les informations de ta seconde clé sur ton Jeedom principal et Jeedom ne fonctionne que sous Debian ou PI OS (Rasbian) donc vois tu la problématique à laquelle tu est confronté.

Avec ser2net pas besoin de jeedom link justement.

Antoine

D’accord et comment tu pilote ta clé zigate Antoine?

Ca fonctionne tres bien avec ser2net.
Si tu n’as pas ser2net, as tu socat ?

@iPapy: ser2net permet d’envoyer un port serie a travers un reseau IP. La Zigate Wifi fonctionne sur ce principe.

PS: J’ai trop galere avec Jeelink quand tu as beaucoup d’équipement, c 'est pour cela que je fais la version Multi Zigate d’Abeille, pour avoir tout sur un meme jeedom meme si les zigates sont sur d autres machines.

Je regarde ce soir pour Socat. Au pire, j’ai un Pi1 qui traine.

Antoine

Ah alors va falloir que je regarde un peu plus ta doc car a l’heure actuelle j’ai deux jeedom avec chacun une zigate usb donc deux ruches et je remonte les infos à travers Jeelink.

http://kiwihc16.free.fr/Wifi.html

http://kiwihc16.free.fr/Solutions.html?highlight=ser2net