Bonjour à tous,
C’est mon premier sujet, donc je sollicite votre indulgence sur les Tags renseignés. Merci de m’indiquer les erreurs faites.
J’ai craqué, je viens de faire l’achat d’un multi-contrôleur SMLIGHT SLZB-MR1U. L’objectif est de déporter de la box le contrôleur Zigbee, ainsi que celui du Z-Wave (branché sur USB en passthrough) via IP.
Et bien, je suis impressionné de la facilité de mise en œuvre. A peine 4 clics et le branchement de mon contrôleur Z-Wave (Aeotec Gen7) sur le SMLIGHT et tout se met à marcher nickel.
Hormis un point sur lequel je bute : J’ai renseigné l’adresse TCP du contrôleur dans Z-Wave JS UI, ce qui permet un fonctionnement immédiat. Mais dès que je redémarre Jeedom, le port Z-Wave JS UI précédemment renseigné se fait systématiquement écraser par le port qui est renseigné dans le plugin Jeedom Z-Wave JS.
Si je choisis de mettre « Aucun », le demon ne démarre pas. Si j’en choisis un de la liste (quel qu’il soit), il écrase la config Z-Wave JS UI.
Comment éviter ce phénomène ? Et ainsi garantir le maintien du bon port, qui est du type tcp://IP_du_SLZB-MR1U:8638 ?
J’ai eu beau chercher dans les options un peu partout, je ne trouve pas la solution.
D’avance merci à vous et bonne soirée
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2026 !
Merci Akenad, cela fonctionne parfaitement : Après redémarrage de Jeedom, ZwaveJS est fonctionnel sans action supplémentaire.
Je me permet de corriger une petite « faute de frappe » d’Akenad, qu’on auto-corrige pour autant facilement à la lecture :
Le chemin est bien : zwavejs/core/class/zwavejs.class.php et non z2m.
SMLIGHT ayant ouvert sur la voie du « TCP facile », il y a fort à parier que celle-ci va continuer de se développer rapidement.
Du coup, je me permet de relancer le commentaire de Fabrice sous forme de question : A quand la « petite modif officielle » du plugin ?
Encore merci Akenad pour ce contournement rapide, facile et confortable.