Port du contrôleur disparu depuis màj

Bonjour,

Je suis sur une VM Synology sous Debian 10, j’ai fait la mise à jour de Jeedom et du plug in z-wave js et depuis j’ai le port du contrôleur qui a disparu, j’avais eu le même problème lors de la dernière màj du plug in et avait trouvé la solution sur le forum qui consistait à désactiver le soft reset dans l’interface ZwaveJs UI, j’ai répété cette manip mais ça n’a pas fonctionné cette fois-ci.

J’utilise cette clef : Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB - Sigma Designs, Inc. qui est bien détecté par le nas et monté dans la vm, j’avais également vu sur le forum un script à mettre en place dans les tâches planifié que j’ai aussi exécuté avec les commandes suivantes : /sbin/modprobe usbserial
/sbin/modprobe ftdi_sio
/sbin/modprobe cdc-acm
chmod 777 /dev/ttyUSB0
chmod 777 /dev/ttyACM0

J’ai réinstallé les dépendances de Z-wave JS Et MQTT, sans succès.

En retournant dans l’interface ZwaveJS UI je me suis rendu compte que le soft reset s’est à nouveau activé, voici le message que j’ai dans l’interface en haut à droite :

Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from the controller (ZW0200) at Driver.sendMessage (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:5563:23) at ZWaveController.queryCapabilities (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/controller/Controller.ts:1008:37) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1481:46) at Immediate.<anonymous> (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1282:16) (ZW0100)

Merci d’avance pour votre aide

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-05-21 01:03:16 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-06 09:45:57)

Bonjour,

port du contrôleur zwave correspondant : /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00

Pour plus de détails sur la sélection du port du contrôleur, voir ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j’avais essayé /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 mais le démon ne veut pas démarrer il indique ‹ Le port n’est pas configuré ›.
Sinon le reste semble bien configuré y compris mqtt2, j’avais oublié de précisé que nodejs est bien à jour et en version 18.17.1
De plus la commande ls -l /dev/serial/by-id ne fonctionne pas et lorsque je fais un lsusb ma clef n’apparait pas dans la liste, crois tu que je doives mettre à jour le firmware de ma clef ?
J’ai aussi essayé de changer ma clef de port sur le nas et démonté/remonté au niveau de la vm.
Désolé mais je suis néophyte à ce niveau :sweat_smile:

Ta version de nodejs n’est pas à jour.

akenad :slight_smile:

Ah mince je pensais que c’était la bonne, j’ai fait la màj réinstaller les dépendances et redémarrer la vm, alors il y a du changement ou du moins chose que je n’avais pas constaté auparavant, au démarrage de jeedom j’ai le port /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 qui s’affiche mais il disparait dans la foulée, auparavant j’avais mit « Utile pour certains Raspberry /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 »

Désactivez le soft test et redémarrez la box

C’est bon c’est régler, en fait j’avais fait l’erreur de redémarrer la vm, je l’ai éteint et démarrer et ça a corriger le problème, merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour éviter le problème à la prochaine mise à jour du plugin Zwave (j’ai le même soucis sur VM qui nécessite également d’arrêter la VM et non de la redémarrer), je te recommande d’arrêter le démon du plugin avant de réaliser la mise à jour.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.