Popup de confirmation d'action sur Design

Informations Jeedom Delta

Debian 11.11
Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Bonjour

J’ai une tablette murale avec un design qui commence à avoir pas mal de commandes et pour d’une part éviter les missclicks et d’autre part demander confirmation sur certaines commandes sensibles (fermeture de tous les volets par exemple), j’ai activé la confirmation d’action.
C’est un mieux, mais cependant cela ne me satisfait qu’à moitié.

D’une part on n’a pas connaissance de l’action que l’on valide. Il n’y a rien qui indique d’où vient la demande.

image

Quelle action ?

Et d’autre part, sur une tablette le bouton OK est si petit qu’il n’est pas rare de cliquer à coté (désolé si ma vue n’est pas bonne et mes doigts trop gros :wink: )

N’existe-t’il pas une alternative plus cosmétique, avec un popup personnalisable pour valider ou non l’action ?

J’ai bien vu la commande "popup", mais mis à part afficher un texte, je n’ai pas vu comment je pourrai lui faire afficher un choix, qui ensuite validerait/annulerait l’action.
J’utilise la commande "ask" pour les demandes de confirmation sur mobile, mais est-elle applicable dans un popup sur un design ?

Je demande peut-être l’impossible, mais si vous avez des suggestions hormis acheter une tablette de 34", je suis preneur.

Merci

Hello,

Je n’aurai pas de réponses concernant des popup alternatives pour confirmer les actions.
Cependant pour le côté « gros doigts » sur tablette j’ai grossi les boutons en activant cette personnalisation css qui s’applique uniquement sur les design :

/*Custo popup Validation, grossissement pour la tablette*/
[data-page="plan"] .jeeDialogConfirm > .jeeDialogContent {
  font-size: 35px !important;
  padding: 60px !important;
}

[data-page="plan"] .jeeDialogConfirm > .jeeDialogFooter button {
  font-size: 26px !important;
  height: 50px !important;
}

[data-page="plan"] .jeeDialogConfirm > .jeeDialogFooter {
  text-align: center !important;
  padding: 0 0 20px 0 !important;
}

ça donne ce résultat

Merci ! Ce serait déjà une bonne chose.
Où dois-je copier ce code ?
Dans custom.css ?

Yes, dans Personnalisation avancée, custom.css et ajouter ces lignes. Cela s’appliquera uniquement sur les design :wink:

Parfait ! Je regarde ça dès demain en étant devant un PC.
Avec "mes gros doigts" je ne préfère pas essayer de le faire avec mon smartphone :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces personnalisations que j’ai mis en place et qui permettent au gros doigt de bien viser !
David

2 « J'aime »

@mikeul Testé et approuvé :+1:

Je vais marquer ta proposition comme étant la solution, même si elle ne résout pas à 100% ma demande, elle améliore grandement l’ergonomie, ce qui est un gros +.

Par contre, si l’équipe Jeedom pouvait à l’avenir à défaut d’une personnalisation du message, à minima intégrer un tag qui reprendrait l’origine de la commande demandant validtion, ce serait top.

Au lieu de:

Etes-vous sur de vouloir faire cette action ?

Si on pouvait avoir :

Etes-vous sur de vouloir faire l’action XXXX (tag déclencheur) ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.