POPP station météo

Bonjour,
je suis en train de migrer mes 31 modules ZWAVE depuis le plugin OpenZwave vers Zwave JS.
Jusqu’ici ça se passe plutôt bien.
Il me reste 2 problèmes à régler.
La station météo POPP achetée il y a un an et qui fonctionne parfaitement sous OpenZwave (https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/popp-station-meteo-z-wave-z-weather-popp-005206-565.html
est resté dans un état détecté mais non initié malgré mes tentatives de réveil et de ré-interview du noeud.
Je vois bien l’arbre avec tous les capteurs (vent, temp etc etc), les commandes dans les valeurs ont été trouvées mais le modèle et les commandes ne sont pas créées.
J’ai à peu près tout tenté y compris le redémarrage du démon (sauf la réintégration dans le réseau car je ne veux pas perdre mon intégration sous OpenZwave).

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même souci?
Est-ce que si j’ajoute les commandes à la main, il existe un moyen de forcer le type de module et son logo?

Voilà quelques captures d’écran expliquant certainement un peu plus le problème :



Jeedom et les plugins à jour avec la dernière version.

Merci par avance de vos suggestions!
Lionel

Elle n’est pas dans la liste des modules compatibles donc il faut suivre la procédure de demande d’intégration.

ok, merci pour l’info.
A tout hasard, peux-tu m’envoyer le lien de la liste des modules compatibles?
J’ai bien la liste pour le plugin OpenZwave mais je n’ai pas vu celle pour ce nouveau plugin?

J’ai bien peur que mon autre module FOX range extender DSD37 ne soit pas non plus compatible pour l’instant

Bonjour,

C’est un aeotec rebadgé non ?
Si oui la config doit exister (en tout cas elle existe sous zwavejs UI) mais il faudra peut-être faire un ticket pour l’associer avec la référence de ton module.

Merci à vous deux!
Je vois dans la liste des modules compatibles que la station météo POPP est aussi rebadgée car elle est présente dans la liste sous la marque Zwaveme.
Concernant le module FOX, en effet, je pense aussi que c’est du AEOTEC rebadgé.

Quoi qu’il en soit, je vais demander au support de les ajouter en tant qu’alias.
merci aussi pour le lien vers la liste de compatibilité!

Popp comme Zipato ne vendent que du rebadgé (ils ne sont pas fabricants).

Je ne savais pas.
C’est bon à savoir si jamais je dois remplacer mon module s’il devient défaillant. Je ne le trouve plus en vente en ce moment…

Hello,
je clos ce point sur le volet POPP Weather Station => la nouvelle version du 15/02/2023 a parfaitement détecté la station météo ainsi que ses métriques.

il reste cependant le range extender rebrandé AEOTEC DSD37 qui n’est pas visible mais je ferai un topic séparé pour savoir comment le faire apparaître.
Big merci aux devs du plugin d’avoir tenu compte de ma demande !

:+1:

Lionel

Merci de ton retour.
Ras pour le range extendeur chez moi.

Hello,
en fait il fonctionne très bien en OZW mais sous le nouveai plugin j’ai l’erreur :
[90m2023-02-19 10:48:44.914e[39m e[31mERRORe[39m e[1mZ-WAVEe[22m: Interview of node 13 has failed: The node is dead

Du coup il n’apparaît pas dans la liste des modules.
Je ne le vois QUE sur l’écran « santé » en module inconnu avec le tag « DEATH »
Je vais tenter de déconnecter et ré-appairer mais j’y crois pas trop…

Lionel

Moi aussi je suis sur Zwavejs. Il a quel firmware ?

Impossible de trouver l’info. La moitié des écrans ne listent pas le module :frowning:

Bonjour,

C’est sur la partie de droite de la page (1er onglet quand tu ouvres) du module.

Merci Madcow mais je n’accède même pas au module :sob: .

le seul écran où je peux le voir c’est celui-ci :


j’aimerais bien trouver un écran où je pourrais forcer la reconnaissance ou l’association du module…

Même si tu cliques sur son nom dans le tableau ?

Une reinterview dans les actions sur le module ?

Merci pour propositions cependant c’est toujours impossible d’aller sur la page du module.
C’est comme s’il restait quelque chose d’un ancien module sur cet écran plus celui de la santé et le graphique du réseau mais impossible de cliquer sur quoique ce soit pour aller plus loin.
D’ailleurs je ne sais même pas comment je vais faire pour l’exclure puisqu’il n’est pas sélectionnable…

La a part ouvrir un ticket je vois pas.

Et dans l’interface de zwavejs-UI ?