Bonjour,
j’ai une thermopompe Samsung EHS Mono détectée et connectée via le plugin Smartthings. Jusqu’à présent, j’utilisais le plugin pour lire les données (température de l’eau chaude, température de chauffage et puissance). J’ai également un système photovoltaïque (Huawei) dont je lis les données de production via Modbus. Cependant, j’aimerais maintenant pouvoir mieux utiliser la production d’énergie en augmentant la température de l’eau chaude lorsqu’il y a un surplus de production.
Avec le plugin, il est possible d’augmenter et de diminuer la température de consigne de la chaudière « Baisser la température de refroidissement » et « Monter la température de refroidissement », mais cela se fait par pas de 1 °C.
Question : Est-il possible de modifier le réglage de la température à une valeur par défaut, par exemple +5 °C, ou à une valeur absolue, par exemple 63 °C ?
Je joins le fichier d’infos brutes.
Je vous remercie de votre attention
Merci Flobul,
ce que je vois c’est que la comande de la température pour l’eau chaude c’est la « température de refroidissement » et pas le « thermostatHeatingSetpoint ». On le vois bien aussi dans la tuile:
Bien sûr!
Si je veux baisser de 5 °C, il faut appuier 5 fois sur le bouton « Baisser la temp… », Même chose puor la monter.
J’ai commencé à fair un scenario qui donne 5 fois la commande, avec des pauses de 1 sec entre chaque commande et ca marce, mais il me semblait plus correcte sois de envoyer une seule commande avec le delta ou mieux encore donner la valuer absoloue…
Toutes les capabilities commençant par « supported » ne sont pas en soit des informations, mais des listes de valeurs que peut prendre la commande supporté.
Ex : supportedAcModes contient la liste des valzurs sue peut prendre la commande info acModes.
Pour le plugin, si la liste contient 2 éléments et que ces éléments sont des « valeurs binaires », l’info est binaire, sinon l’info est un « autre ». Il en découle ensuite la création de commandes action en fonction de ce même procédé.
Merci Flobul,
j’ai modifié les actions de la commande « Changer le mode du climatiseur » avec les valeurs de la pompe à chaleur (eco, std, ect…) et ca marche correctement.
Maintenant je peux me concentrer sur la programmation du scenario, pour mieux utliser l’énergie de ma production, vue que en Suisse (où j’habite) l’énergie est maintenant paié très peu.