Police des logs en V4

Bonjour,

En V3, la police des logs (pre) était monospaced (Menlo,Monaco,Consolas,« Courier New »,monospace), ce qui est plutot logique.

En V4, ce c’est plus le cas. (Roboto)

c’est possible de récupérer une monospaced ? ca permet d’afficher plus fidèlement des logs.

(la taille la couleur l’espacement je m’en fout perso (voir autre discussion), mais le monospaced, ca me semble incontournable pour des logs !)

merci

2 « J'aime »

Bonjour @nebz

Mettre cela dans votre configuration personnalisée ne vous suffit pas ?
J’ai suivi les conseils de @kiboost dans l’autre fil et mis:

#pre_globallog {
  font-family: Consolas;
  font-size: 14px;
  letter-spacing: normal;
}

Consolas est la seule police installée dans mon windows\font. Inutile de surcharger la font-family.
font-size 14px pour tenir compte de ma vue baissante.

Bonjour,

Je parle d’un point de vue dev.

J’avais bien compris. Je ne pensais pas qu’il soit utile de raviver l’autre discussion sachant que chacun peut contourner le souci à sa façon.

Sauf que j’aimerais faire des alignements (ASCII) dans mes logs afin de sortir qqch de plus visuel et intuitif pour les utilisateurs

Et je ne parles pas de taille ou couleur qui est dépendant du thème, je demande juste une police monospaced, ce qui est logique pour des logs… le rêve serait aussi de pouvoir pousser des couleurs mais je pense pas que ça soit accepté.

Pourtant highlighter les erreurs serait un énorme plus…

1 « J'aime »
  • Analyse / Logs : Nouvelle police de type monospace pour les logs.
  • WebApp : Nouvelle police de type monospace pour les logs.

C’est la police CamingoCode qui est donc monospaced mais plus lisible que monospace

Pour ce qui est d’highligter les erreurs, oui c’est faisable mais çà veux dire parser les logs pour ajouter des span avec des class. Et comme certains sont des logs systèmes provenant direct de l’OS, on préfère pas, trop de risque.

2 « J'aime »

Bonjour @kiboost

Pouvez-vous SVP le faire aussi pour #pre_commandResult
Là où s’affiche le résultat des commandes système et où l’alignement est intéressant.
Avec la Roboto de la 4.0:
image
Avec Consolas 14px:
image
Avec CamingoCode 14px:
image

C’est fait :wink: Admin DB également.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.