Point d'avancement plugin WesControl

Bonjour

Est il possible d’avoir un point d’avancement sur la mise à disposition d’une version actualisée

Dans un ancien sujet

La correction ci dessous est elle prévue rapidement (avez vous une date)

image

Y a t il une date de sortie de la version officielle

Que trouvera t on de plus dans cette version

Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait directement poser la question à Cartelectronic concernant la mise à disposition des mises à jour du serveur Wes et leur contenu.

Bonne journée

Bonjour @Salvialf

Il n’ont pas date à donner, le sujet et encours de traitement avec d’autre actions. (pas simple d’avoir un calendrier)

Je pensais que vous aviez plus d’infos de votre coté.

Avez vous l’intention de lancer des versions intermédiaires dans l’attente de la mise à disposition de la nouvelle version du serveur WES

Par version intermédiaire je pensais à la mise en place d’autre fonctions ou corrections de bug ( sil y a).

Bonne journée

Bonjour @Salvialf

Pour info il y a une màJ intermédiaire du serveur wes

Descriptif:
https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=mise-a-jour-0-84a9/#post-10910

Fichier:
[WES V 0.84A9 ](https://www.cartelectronic.fr/logiciels/Carte SD WES v0_84A9.zip) 2 Aout 2021 (voir mise à jour sur le Blog) version simple site.

Bonsoir je viens de mettre à jour mon wes en V0.84A10.

Sur le plugin, je crois que sur la partie Téléinfo les index HP et HC ne se mettent plus à jour.

Bonsoir je me réponds :

j’ai modifié le fichier DATA_JEEDOM.CGX qui se trouve dans le répertoire « ressources » du plugin comme suit :

Pour le bloc <tic1>

remplacer les lignes

c Tc12%09u
c Tc11%09u

par

c TP1 %09u
c TC1 %09u

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Envoyer fichier CGX » afin que la modification soit prise en compte.

Bien vu pour ce changement !

Le plugin est encore maintenu ?
Vu l’état du plugin « wes », je suis en train de tester « wes_control » mais j’ai l’impression qu’il n’est pas vraiment suivi non plus :joy:

1 « J'aime »

Sur les compteurs impulsion, l’index ne remonte pas.
Dans le fichier CGX, lignes 157, 167, 177 et 187 remplacer

%.0f

par

%d.%03d

En tout cas ce plugin est bien mieux que l’ancien, bravo pour le travail !

Ca pourrait être bien d’avoir plus d’informations qui remontent pour la partie TIC.
Actuellement on a les index kWh suivants : total HC / total HP / cumul jour / cumul mois / cumul année.
Il manque les HC et HP pour jour/mois/année.
Probablement aussi les valeurs pour les contrats exotiques (ejp/tempo)

Aussi, récupérer le « cos phi » des pinces de mesure

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un statut sur le plugin et la prise en charge de la dernière version V0.85B01 sortie en février ?

Pour le moment, j’ai modifié le data_jeedom.cgx en fonction du data.cgx de la version V0.85B01 mais je loupe peut être des choses pour les champs custom présents dans le fichier data_jeedom.cgx qui ne sont pas dans le fichier data.cgx.

Merci.

Bonjour à tous

Je suis intéressé aussi car je viens d’installer le Plug-in OFFICIELLE que j’ai commencé à configuré ;-( Qu’apportera cette version NON OFFICIELLE qui est en bêta depuis un an ? J’avoue être perdu d’autant que la doc de ce nouveau plug-in est vide pour moi.

Merci de vos éclairage

Plugin toujours en bêta? - Plugins / Energie - Communauté Jeedom
Salut, pour ceux qui se posent la question sur le suivi du plugin, j’ai eu la réponse ce matin…

Bonjour

Je vois qu’il y a une bêta 85. Comment la récupérer et l’installer ?

Merci par avance

Salut,

Depuis la page de gestion des plugins, tu cliques sur le + et tu entres ces infos avant de sauvegarder :

2 « J'aime »

Génial ! J’apprends qq de nouveau !
Merci beaucoup

Bonjour Salvialf

Je n’avais pas eu le temps de m’en occuper cet été et j’essaie la manipe seulement aujourd’hui.
Quand j’appuie sur le + je n’ai pas de choix ça m’installe la version dispo.
Ma version avant et après installation reste la même :
image

Est-il possible d’avoir la dernière version ?
Merci de ton aide par avance

Oui comme je te l’ai expliqué juste au-dessus ! Il faut cocher github dans la configuration générale Jeedom onglet mise à jour /market auparavant tout simplement :
image

Merci je n’avais pas compris.
Pour la config générale, à part cocher Github, que mettre dans les autres champs ? (désolé c’est une première pour moi)

Il faut juste cocher la case (il faut impérativement enlever tout le reste ici) puis :

Voici mes écrans :

  1. modification de la config générale
    • dans la gestion des plugins pour adresser la bonne source
  2. installation

J’ai toujour la même date … qu’est-ce que je fais mal ?
Merci de ton aide