Poêle Nobis

Bonjour,
Pour information et pour aider les possesseurs de poêles Nobis,
j’ai installé le plugin agua et suis maintenant capable de piloter mon poêle nobis A10 C light.
API url: https://nobis.agua-iot.com/
login URL : vide
Customer code: 700700
Marque: 1

Il faut ensuite créer les informations et commandes manquantes grâce au log (debug).

1 « J'aime »

Merci pour l’info grâce à toi j’ai put connecter le poêle.

A tu la ligne qui permet de prendre la température ambiant car moi cela affiche?

Pour la température ambiante (celle mesurée par la sonde de la télécommande) c’est i_temp_air2_get

Je reviens t’embête encore est ce que tu a réussi à trouver la valeur pour la ventilation j’ai éplucher les logs déja c’elle que tu me donne pour la température malgré je l’ai jamais trouve mais pour la ventilation je sèche pareil.

Comme expliqué dans la doc:
2.2) Identification des retours d’états et commandes disponibles :
Récupérer le log PoeleAgua en mode debug après avoir redémarré le Démon.

Télécharge le log pour l’ouvrir dans notepad (par exemple). Tu trouvera dans la table REGISTERS MAP toutes les informations disponibles sur le poêle.
Pour la température ambiante c’est temp_air2_get.
pour la ventilation frontale: vent_front2_get
En ajoutant i_ devant ces noms (en _get ) tu pourra créer le retour d’état dans le plugin.

Pour les commandes, elles finissent en _set

Je vous invite à laisser un post avec vos configurations pour aider les suivants dans : Liste des modeles testé

Pouvez vous me donner plus d’info sur la marque le modèle du poêle l’app utilisée que je complète la documentation.
Merci d’avance

Bonjour à tous,

Je me lance dans la domotique pour remplacer ma centrale DeltaDore de 2008 et je souhaite intégrer mon poêle Nobis A10 C LIGHT dans la gestion du chauffage.

Mon choix c’est porté sur Jeedom car c’est un système français et qu’il y a le plug-in Agua pour contrôler les pôles Nobis et des plug-ins pour gérer le chauffage électrique.

Voici ma question (peut-être stupide) :
Faut-il le module Wi-Fi Nobis-Fi pour gérer le poêle ?
Ou
Peut-on utiliser un autre model compatible ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Bonjour et bienvenue.
Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais je dirais que oui.
Le plugin poeleagua fonctionne en théorie avec tous les poêles équipés de module wifi micronova.

Pouvez-vous déjà piloter le poêle par l’application ? Si c’est le cas rien a ajouter!

Sinon peut être qu’un autre module micronova navel 2.0 peut aller dessus, mais il ne sera sûrement pas configuré pour ce connecter au bon serveur. Donc inexploitable!

En espérant vous avoir aidé…

Bonjour,

@lefilliatre Merci pour ton aide, et désolé pour ma réponse très en retard.

Non, le poêle n’est pas équipé d’un module Wi-Fi nativement.

Suite à ton observation que chaque module Wi-Fi était spécifique à la marque du poêle, j’ai commandé le kit Wi-Fi Nobis-fi adapté à mon poêle (livraison mi-décembre 2023).

Il y a de grand change que je reviens sur ce poste pour solliciter la communauté pour paramétrer le plugin.

Par avance, je vous remercie tous.