Poele cadel spin up 9

Bonjour,
je viens d’avoir un poele cadel spin up 9 et impossible de le connecter avec le plugin poeleagua. je me connecte bien sur l’appli easyconnect+

Sur le plugin, je mets la configuration suivante :
adresse URL : https://remote.mcz.it
customer code : 746318
UUID : j’en prends une nouvelle à chaque fois sur le site indiqué
marque : 1
port de com : 55055
version : 1.6.0

Le démon se lance, devient vert puis rouge au bout de 5 secondes.
Le log me dit qu’il y a un problème d’identification : Fatal error : Failed to login, please check credentials

Quelqu’un a-t’il réussi à connecter ce poêle ? ou une idée pour m’aider à le configurer ?

Bonjour

Dans la page de configuration du plugin, tu as bien saisi tes identifiants ?

Oui, les informations que je mets sont celles de la configuration du plugin poeleagua.
Mes identifiants et MP fonctionnent sur l’application easy connect+.

Ton module wifi est bien un Navel 2.0 ?
As-tu essayé avec un autre port ?

Je viens de relire la doc du plugin et pour les poêles MCZ il peut y avoir un souci d’accès à cause du certificat.
Regarde de ce côté, la procédure est expliquée.

pour le module wifi, la doc parle d’un module Navel mais je n’ai pas de numéro.
Concernant le problème de certificat, je viens de lire la doc et c’est un peu du chinois pour moi (pour le certificat à la fin). je comprends qu’il faut modifier le certificat mais je ne sais pas comment faire.

Gemini me dit de faire cela mais je me méfie de l’IA. est-ce que c’est ok ?

1. Préparer le fichier du certificat

Puisque vous avez déjà le contenu du certificat, nous allons créer le fichier directement sur votre Jeedom.

1. Connectez-vous en SSH à votre Jeedom (avec un logiciel comme Putty ou via le plugin « Terminal »).
  2. Créez le fichier avec la commande suivante :sudo nano /usr/share/ca-certificates/remote-mcz-it-chain.crt
  3. Copiez tout le texte (les 3 blocs BEGIN/END CERTIFICATE) que vous avez fourni dans votre message.
  4. Collez-le dans la fenêtre SSH (clic droit avec Putty).
  5. Sauvegardez et quittez : faites Ctrl + O puis Entrée, puis Ctrl + X.

1. Enregistrer le certificat dans le système

Maintenant que le fichier est au bon endroit, il faut dire à Linux de le prendre en compte.

1. Lancez la commande de configuration :sudo dpkg-reconfigure ca-certificates
  2. Une fenêtre bleue apparaît dans votre terminal.
  • À la première question (« Trust new certificates… »), choisissez « yes » (ou « oui »).
  • Une liste de certificats s’affiche. Descendez avec les flèches du clavier pour trouver remote-mcz-it-chain.crt.
  • Appuyez sur la barre d’espace pour le cocher (une étoile * doit apparaître devant).
  • Appuyez sur Tabulation pour aller sur et validez avec Entrée.

1. Mise à jour finale

Pour être certain que la modification est propagée à toutes les applications (dont PHP qui fait tourner Jeedom), lancez cette commande :

sudo update-ca-certificates

Le système devrait vous répondre qu’un certificat a été ajouté ou mis à jour (1 added).

La procédure décrite dans la documentation me paraît assez claire pour ne pas avoir à aller interroger une IA.

Sincèrement, je ne suis pas très à l’aise avec le Sosh donc je préfère demander. Désolé de demander de l’aide. Je vais donc tenter demain matin. Merci, Luc.

Bonjour, la modification du certificat ne donne rien. Je ne sais pas quel autre port utiliser.

Bonjour

Essaie avec n’importe quel port proposé dans la doc, comme 3130 ou 3131
Sinon il faut poster les logs en debug afin que le dev puisse t’aider dans ta démarche

J’ai relu le sujet :

et un des membres avait un souci lié à un mot de passe qui contenait un caractère exotique.
Regarde, on ne sait jamais :wink:
En tout cas le certificat semble bien nécessaire pour cette marque.

Ok. Je verrai demain. Par contre l’application easy connect plus demande un MP avec un caractère spécial. J’ai mis un !
Je vais lire le post en question. Merci et bonne soirée, Luc.

Bonjour,
Normalement le port n’a rien à voir avec cela.
Les caractères spéciaux dans les mots de passes ont été corrigé il y a bien longtemps ( mais ça coûte rien d’essayer)
Mcz ont plein de sous marque qui se connecte avec l’app easyconnect. Essayer toutes les config connue (4,5,6,36).
Le certificat a en effet posé pas mal de problèmes dans le passé même si rarement évoqué maintenant (peut être car cela est documenté dans la doc)
Sinon si rien de cela ne fonctionne, envoyer moi en mp l’étiquette aguaiot (une étiquette avec un qr code) je regarderai ce que je peux faire(après les fêtes…)
Bonne fin d’année.

Bonjour Lefilliatre, merci pour la réponse. Les différentes marques proposées ne donnent rien de plus. Je regarde pour vous envoyer l’etiquette Aguaiot après les fêtes.
Bonnes fêtes de fin d’année, Luc.

Je viens de regarder vos logs, et j’ai l’impression que vous avez rentré une adresse dans le champs login url. Or normalement vous devez etre sur la config 5 donc sans login URL (laisser vide)
Pouvez-vous me confirmer que le champs est bien vide?
Cordialement,

Bonsoir et merci !
J’avais recopié l’adresse du serveur mcz dans cette case par inadvertance (doc lue trop vite je pense) et une fois la case vide, ça fonctionne très bien.
J’ai mon poêle relié à Jeedom donc je vais pouvoir faire ce que je veux.
Encore merci et désolé pour le dérangement.
Luc.

1 « J'aime »