pluviométrie graphique

Page : index.php?v=d&p=rfxcom&m=rfxcom&id=24#commandtab
Jeedom_version : 3.3.37
Uname : Linux jeedom2 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour

Depuis longtemps je cherche comment passer outre ce problème, sans succès:

Ayant un pluviomètre, (rfxcom: oregon scientifique), sur la dernière version de jeedom, je consulte régulièrement la quantité de pluie tombé. dans le graphique, j’ai paramétré « variation » et « somme par jour ». cela fonctionne parfaitement, sauf au moment de changer les piles: la valeur total et réinitialisée par le pluviomètre. je me retrouve donc avec une pluviométrie négative de la somme des pluies depuis le dernier changement de pile (-1500 à -2000 mm alors que la somme quotidienne n’excède rarement 30mm). du coup les semaines qui suivent je ne vois rien sur le graphique sauf cette valeur négative immense, puisque les autres valeurs sont trop petites par rapport.

N’y aurait il pas moyen de configurer le graphique pour qu’il ne tienne pas compte des valeurs négatives en cochant une option? cela ne perturberait pas le fonctionnement normal, puisque je doute qu’il y ai un jour des périodes de pluies négatives!!!

Si vous avez d’autres idées pour palier à ce désagrément, et que je ne l’aurais pas trouvé, n’hésitez pas à m’en faire part.

Bonne journée.

bonjour dans la config avancé
genre
#value# >= 0 ? #value#:
la formule correspond à
A >= 0 ? oui : non (non pour toi étant rien

exemple pour 1/2 degré pour comprendre

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Mon soucis est sur le graph, qui est sur une variation…
le pluviomètre incrémente toutes les pluies depuis le dernier changement de pile, il faut donc cocher l’option « variation » dans le graph.
LA ou le bas blesse c’est au moment du changement de pile, et donc a la remise à zéro, on passe de 2000mm à 0 d’où un affichage de variation négative de -2000. c’est cette valeur (calculée par variation dans le graph) qu’il faudrait ne pas afficher.

Si ta réponse permettait de solutionner ce problème, je ne l’ai pas comprise du coup!

Le plus simple c’est de créer un virtuel qui reprend la valeur du pluviomètre et au moment de changer les piles de rajouter la dernière valeur.

Ou alors, créer un virtuel qui lui va calculer la variation et mettre un min à 0 ce qui évitera d’enregistrer ces valeurs non désirées.

ok, merci pour la piste, je vais essayer de la suivre, meme si je ne vois pas trop comment :yum:

Bonjour,
j’avais un probleme similaire, mais plus a cause de ma maladresse. Pour ma part j externalise desormais mes releves meteo sur un site perso (en signature dans ma page) du coup je conserve mes statistiques meme si je fais une bourde sur mon jeedom