Avec un capteur d’impulsion Zigbee c’est pas mieux (sauf niveau tarif) ?
Effectivement c’est mieux avec le Lixee, et oui ce n’est pas le même tarif.
Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de diy, je vais tester la solution kayakfreestyle pour tout passer mes capteur météo sur du zigbee et virer Netatmo.
Je refais en parallèle mon détecteur de pluie, la carte de détection ne tient pas le coup avec le temps.
Hi @Bilal
I’m not entirely sure what else to add except that Xiaomi sensors are known for having good battery life. I use the MCCGQ11LM model for all three sensor types, paired with a ZiGate and the ‹ Abeille › plugin. My battery life lasts around 18 to 24 months. You might want to check if the batteries you’re putting in are high quality. That’s all I can really share for now!
Hi, was looking tirelessly to modify the same sensor as yours when i stumbled upon your tutorial.
following the same instruction i was able to trigger the sensor with externally attached wires but there is an issue of quick battery drainage, i will be thankful if you have any solution to it?
Bonjour à tous!
@kayakfreestyle je suis parti du même pluviomètre, j’ai soudé sur la carte au niveau de l’aimant d’origine un module d’entrée knx.
Ça fonctionne bien, j’ai un 1 qui transite à chaque bascule. (0,3mm)
Je me posais la question au niveau du scénario afin de pouvoir récupérer les infos telles mon vieux Oregon pcr800 HS (pour une intégration dans le projet « zimeteo »)
À savoir « pluietotale » (bon, ça, ok)
Mais une idée de comment gérer le « pluiemoment »?
Merci !
Fab
Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’avancer sur le scenario ![]()
Mais je suis preneur aussi si quelqu’un en a un fonctionnel ![]()
Pour avoir pluie moment perso j’enregistrerai le datetime de l’établissement du contact par un scénario, à la 2eme bascule je calculerai le débit à la seconde (volume d’une bascule divisé par le nombre de secondes écoulées). Comma ça tu auras nb litres à la seconde puis tu multiplies par 60 et tu l’as à la minute que tu remultiplies par 60 et là tu l’as à l’heure
Merci @Noyax37 pour cette piste.
@kayakfreestyle j’ai fait ce scénario qui a l’air de pas trop mal s’en tirer:
Le seul Hic c’est que la variable #time# est en heure-minute
Donc s’il y a plusieures bascules du godet dans une même minute le pluiemoment ne le verra pas.
*Le scénario est déclenché par la bascule du godet bien sûr ![]()
Tu pourrais prendre lastStateDuration de la valeur inverse qui a provoqué la bascule. En gros ta bascule envoie un 1 alors tu prends le lastStateDuration du temps pendant lequel elle a été à 0 et l’inverse si ta bascule envoie un 0. Si ton lastStateDuration est supérieur à une valeur que tu définiras tu peux dire qu’il ne pleut pas.