Plusieurs serveurs?

Bonjour, pour des raisons de sécurité (et de paranoïa :innocent:), j’utilise plusieurs serveurs docker dont l’accès est contrôlé par un firewall/routeur « physique » (exposé au web ou non, infos sensibles etc.).
Est-il prévu que le plugin portainer soit un jour capable de se connecter à plusieurs serveurs ? (il reste toujours la possibilité d’ajouter les endpoints sur un des serveurs, considéré comme maître, mais la segmentation s’en retrouve affectée)

Bonjour,

Non ce n’était pas vraiment dans ma liste.
J’ai plusieurs docker également mais absolument pas pour raison de sécurité (en utilisation domestique…) et donc effectivement j’ai portainer sur l’un et des agents sur les autres, le plug-in récupère le tout.

Si vraiment c’est un soucis dans votre infra actuelle d’avoir un maître, vous pouvez certainement installer un docker de plus à côté (ou sur jeedom avec le plug-in docker), dans votre lan de management / domotique donc, et y installer portainer qui servira donc de maitre: si le plugin sur jeedom peut accéder partout sans compromettre votre secu, un docker juste à côté le peut aussi :wink:

Le plug-in devra se connecter à cette instance de portainer pour rapatrier le tout sur jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.