Plusieurs RPI sous Jeedom sur une le même réseau

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs années je tourne avec un RPI 3B+ sur Jeedom V3, Pour des raisons de portée bluetooth j’ai du ressortir un autre RPI A+ en V4 supplémentaire qui traînait dans un tiroir pour atteindre un système d’arrosage automatique qui a une portée assez courte.

Bref en local ce nouveau Pi fonctionne très bien mais je voulais savoir si je pouvais l’inclure à mon DNS Jeedom pour le piloter à distance

Cela ne va t’il pas créer un conflit sur le dns?

Bonjour,
Essaie avec ce logiciel :

Ça te permettra de piloter tes clés comme si elles étaient installées sur le même RPI.

1 « J'aime »

Bonsoir @liod

Si tu as le pack Jeedom tu peux avoir 2 DNS Jeedom sur 2 PI différents sans aucun problème.
Tu peux aussi utiliser le plugin Jeedom Link pour remonter les informations d’un Jeedom esclave vers un Jeedom maitre et piloter l’esclave à travers le maitre.

2 « J'aime »

Encore pus simple, tu fais une règle NAT sur ta box internet avec un port différent (81 par exemple).

Eric

1 « J'aime »

Bonsoir.

Vous pilotez avec quoi votre appareil bluetooth ?
Car si c’est avec le plugin BLEA, celui-ci permet de créer une antenne déportée sans à avoir à installer un autre Jeedom.

J’ai essayé JeedomLink c’est juste merveilleux ! Cela me permet de piloter mon autre jeedom en esclave parfaitement. Merci pour le tuyau ! En plus maintenant cela va me permettre de rajouter un autre pi dans ma cave pour étendre une couverture réseau Bluetooth et Zwave plus large chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fais une tentative en créant une antenne déportée en utilisant justement le bluetooth du nouveau rpi mais je n’avais pas de résultats concluant malheureusement.

Bonjour @liod

Ton souci est il résolut ?

1 « J'aime »

Oui merci navré j’ai omis de mettre ce sujet en résolu. Encore merci pour votre aide

Tu a fini par utiliser quelle solution Alors ?

J’ai suivi tes conseils et j’ai opté par le plugin JeedomLink pour relié mon autre RPI qui est plus proche du module bluetooth que je voulais atteindre. Cette solution est parfaite car elle me permet également d’étendre mon réseau au niveau du bluetooth et du Zwave. Merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.