J’ai réussi ma migration vers le plugin-zwavejs et je remercie les développeurs car en domotique, rien ne me semble simple.
Actuellement, j’ai des remontées de mes modules mais cela m’amène plusieurs questions.
Identification des modules
J’ai cela :
Comment savoir quel est le module de la chambre, du bureau ou encore du salon ? Afin de pouvoir utiliser la fonction Remplacer )
Module sur prise absent
Il me manque un module Fibaro FGR222, comment puis-je le faire remonter (sachant que je ne sais pas dans quelle pièce il se trouve) ?
Édit : il est apparu, en cliquant sur Synchroniser .
Modules sur batterie absents
FGK 101
Il me manque un module de porte Fibaro FGK101, comment je peux le faire remonter ? Dans mes souvenirs, il était capricieux.
Smoke Sensor FGCD 001
Pareil, comment forcer leur apparition ?
Merci
Madcow
Juillet 16, 2024, 11:14
2
Bonjour,
Il faut réveiller manuellement tes modules sur pile. En général (voir manuel) c’est 1 appui sur le bouton.
Pour savoir qui est qui il faut activer leur commande dans Jeedom et observer le résultat obtenu
Mips
Juillet 16, 2024, 11:14
3
Bonjour,
Merci de faire un post par question avec un sujet en rapport à la question pour aider les prochains qui chercheront.
Et faire une petite recherche avant de poster, ces questions ont déjà été posées
Ben fait bouger tes volets un par un depuis jeedom…
Antoine
Ah ah, bien sûr ! Merci !
Sauf que pour 3 volets, j’ai réussi à les identifier. Pour les 2 autres, aucune commande ne lance une action (descente ou monter du volet) Bizarre…
C’est très compliqué la recherche parmi les X posts. J’ai cherché à plein d’endroits sans résultat.
Mips
Juillet 16, 2024, 1:18
6
C’est aussi compliqué de répondre parce qu’on ne sait plus de quoi on parle comme les questions sont mélangées.
Il faut comparer les nodeid.
2 « J'aime »
Madcow
Juillet 16, 2024, 1:27
7
bristow:
Ah ah, bien sûr ! Merci !
Sauf que pour 3 volets, j’ai réussi à les identifier. Pour les 2 autres, aucune commande ne lance une action (descente ou monter du volet) Bizarre…
ÉDIT : j’ai mal interprété…
Je ne comprends pas la remarque. Je te remercie car effectivement, je n’avais pas pensé à lancer des commandes directement depuis l’interface. Une fois fait, j’ai pu en identifier 3, mais pour les 2 autres, cela n’a pas d’effet.
C’est là où je bute, j’ai toujours le plugin OpenZwave désactivé. Puis-je le ré-activer pour comparer ? Si je m’aperçois que les nodeid sont différents, quelle doit être l’action ?
Madcow
Juillet 16, 2024, 1:55
9
J’avais une autre lecture de ta réponse. Désolé pour le malentendu.
2 « J'aime »
Madcow
Juillet 16, 2024, 2:08
10
Leur interview n’est peut-être pas terminée.
Il faudrait la capture d’écran de la page « nœud » des 2 modules qui ne répondent pas.
Je pense que l’on a une piste :
capture de celui qui fonctionne :
et celui qui dysfonctionne :
Et donc, cela semble être un problème de modèle de module et de firmware…
Et cela m’amène à ce post où je vois qu’ai donc 2 FGRM-222 et qui ne fonctionne plus sur zwaveJS mais qui vont peut-être fonctionner bientôt
Mips
Juillet 16, 2024, 3:03
12
Le plugin-openzwave peut (doit) être actif mais le démon doit être coupé.
Il doit être actif pour pouvoir faire les remplacement d’équipement.
Et les nodeid seront identiques, c’est justement l’intérêt de les comparer
Madcow
Juillet 16, 2024, 3:36
13
Oui il y a actuellement un problème avec les Fgrm222…
Faire un ticket (si tu as un pack Power minimum) permettrait de faire remonter le problème.
Bouhh, impossible d’ouvrir un ticket avec ce plugin qui est en beta visiblement
Madcow
Juillet 16, 2024, 5:11
15
Si tu as un pack premium tu peux passer par le market pour émettre le ticket.
Mips
Juillet 16, 2024, 5:15
16
Non, c’est peut-être un autre plugin en beta.
Pour ouvrir un ticket il ne faut avoir aucun plugin beta.
En passant par le market, j’ai pu ouvrir un ticket mais sans savoir s’il est parti car j’ai eu une modale toute blanche à la validation. Où trouve-ton ses tickets en cours ? J’ai parcouru mon jeedom et le market sans succès
Édit : j’ai reçu un courriel !